1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage hot !

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par tupitos, 3 Janvier 2015.

  1. tupitos

    tupitos Apprenti

    Messages:
    109
    Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Saint omer
    Département:
    62500
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 129
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    usinage hot !
    Bonjour,
    Quelle est l'importance des ailettes hexagonales? Peux tu les faire rondes comme les autres? Tailler dans de l'hexagone fait des chocs qui diminuent la précision, surtout dans l'inox qui est normalement la matière, l'aluminium pour la partie chauffante, le laiton pour la buse, mais quoi pour l'insert? Et puis il faut préciser les dimensions, le diamètre du puids de résistance de celui de thermistance, du passage de filament. Ca finira par couter plus cher qu'une fabriquée en série, il y a de grands choix sur internet, thingiverse et autre. De plus, pas d'augmentation de diamètre à l'entrée filament, juste l'évasement en haut, autrement réceptacle à débris et entrainement et blocage d'extrusion. Les ailettes ne sont pas assez profondes ca chauffera trop haut et bourrage. Il y a un bon post sur les plans de têtes, regarde le.
    Salutations
     
  3. tupitos

    tupitos Apprenti

    Messages:
    109
    Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Saint omer
    Département:
    62500
    usinage hot !
    Bonjour,

    Il n'y a pas d'importance pour les ailettes rondes ou hexagonales, je la retravaillerai si nécessaire. Le diamètre du puît de résistance et de thermistance n'est pas encore défini mais je le ferai moi même. Pour l'augmentation du diamètre en entrée c'est un filetage pour recevoir le connecteur rapide pour le tuyau car j'ai un extrudeur déporté. Par contre pour la matière de l'hexagone c'est de l'alu me semble t-il et non de l'inox, pour l'insert il s'agit d'inox par contre.
    J'ai rendu les ailettes un peu plus profonde et moins épaisse comme vous me l'avez conseillez.

    Cordialement

    modif 1.JPG
     
  4. tupitos

    tupitos Apprenti

    Messages:
    109
    Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Saint omer
    Département:
    62500
  5. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 129
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    usinage hot !
    Bonjour,
    Tu vas monter à quelle température? Qu'as tu prévu comme dispositif d'étanchéité? Une hot end de ce genre fuit du polymère fondu de tous les filetages. Tu n'as pas choisi le diamètre de filament ni le gap admis autour de celui ci (dépend de l'approvisionnement et de l'ovalisation admise, et aussi de la longueur du déport de l'entaîneur) d'une façon générale: pas de cotes. La forme de la buse de sortie va favoriser le tartinage du polymère sur le support au début.
    Salutations
     
  6. loopingz

    loopingz Nouveau

    Messages:
    42
    Inscrit:
    24 Février 2012
  7. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 129
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    usinage hot !
    Bonjour,
    La hot end et l'entraineur sont les pièces les plus critiques de l'impression 3D. Le filament doit être entrainé régulièrement dans un sens et dans l'autre pour pouvoir être extrudé mais aussi pour que la sortie du polymère s'interrompe en quelques centièmes de seconde, autrement ca bave et ca fait des fils en passant d'un point de la pièce à un autre. Mais il ne faut pas que le fil soit déformé, s'il est trop écrasé il va coincer et ne rentrera plus dans le canal. De même si l'entraineur est trop moleté il peut détacher des petits éclats de polymère qui peuvent coincer le mouvement aussi. On est donc contraint de laisser un peu de jeu entre le fil et le canal, mais s'il y a trop de jeu le polymère fondu va en profiter pour remonter par là et figer dans la zone froide d'où, aussi, blocage.
    Le premier des choix c'est le diamètre du fil, il y a deux standards, 1,75 et 3 mm. Toutes les matières ne sont pas vendues dans toutes les dimensions, le choix de certaines matières va imposer une dimension. Le trou d'extrusion est un autre choix, on trouve entre 0,6 et 0,3 mm Plus le trou est gros plus on peut faire sortir de mm3 de polymère/ seconde, mais plus il est petit meilleure est la résolution et plus fine la paroi minimale. Il ne faut pas croire aux super résolutions, on aggrège un petit fil fondu qui ne sera pas plus petit que le trou. Tout ca est bien compliqué. Un petit trou est aussi plus sujet à bouchage, on peut le déconseiller pour les matières chargées de bois ou de métal ou de pierre.
    Salutations
     
Chargement...

Partager cette page