1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage gorges dans un rouleaux de POM

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par nathan76, 14 Juin 2011.

  1. nathan76

    nathan76 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    14 Juin 2011
    Localité:
    Villeneuve les Avignon
    usinage gorges dans un rouleaux de POM
    Mon père ayant peur de se blesser sur un tour qu'il ne connait pas ne veux pas usiner ma pièce,


    Qui serait intéressé pour me faire deux rouleaux en matière POM de chez dafrodis (fournie) comme ca

    [​IMG]



    Envoyez moi MP avec un prix (pour tourneur proche de la région d'Avignon svp mais je peux me déplacer )

    Pour info : gorges profondeur : 9mm, largeur 18mm (j'écris mal sur le schéma désolé )
     
  2. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    usinage gorges dans un rouleaux de POM
    Je comprend pas tu as dit dans ton précédent post que tu avait un tourneur qui te le faisait pour 140€ quel est donc le problème ?
     
  3. nathan76

    nathan76 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    14 Juin 2011
    Localité:
    Villeneuve les Avignon
    usinage gorges dans un rouleaux de POM
    Non 140€ de matière plastique pas l'usinage, je me suis mal exprimé je rectifirais désolé...
     
  4. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 396
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    usinage gorges dans un rouleaux de POM
    Bonjour.

    J'ai déjà vu cette même pièce sur le forum et il doit y avoir une discutions à ce sujet.
    Pourquoi ton père à peur ça se fait les doigts dans le nez il faut juste mettre un arbre dans la pièce ensuite il usine.

    @ +
     
  5. nathan76

    nathan76 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    14 Juin 2011
    Localité:
    Villeneuve les Avignon
    usinage gorges dans un rouleaux de POM
    En gros il m' dit ca fait 25 ans que je n'ai plus touché à un tour... Mais si c'est comme le vélo.
     
  6. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 396
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    usinage gorges dans un rouleaux de POM
    Oui j'ai vu ton sujet...c'est pour faire des boulettes, il n'y a rien de sorcier à tourner ça.

    Il commence d'abord le perçage il lui faut un foret série longue et percé par retournement sur lunette ensuite il fait les deux portées de roulements.
    Ensuite il met un arbre ou un tube dedans et il fait ses gorges je lui conseil de faire ses gorges en tournant à l'envers il peut mettre la lunette si il veut.

    @ +
     
  7. nathan76

    nathan76 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    14 Juin 2011
    Localité:
    Villeneuve les Avignon
    usinage gorges dans un rouleaux de POM
    En tolérance vous mettriez quoi au plus précis pour du POM car dans l'autre post ca n'allait pas.

    Contactez moi par MP en tout cas si intéressé pour m'usiner ca
     
  8. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 396
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    usinage gorges dans un rouleaux de POM
    Bonjour.

    En tolérance le plus serré c'est l'alignement des gorges moins de 0.1 sur le roulement faire un montage serré sur le Ø extérieur vu que c'est du POM je dirai un bon 0.04 de serrage.

    Et qu'est ce qui ne va pas sur l'autre montage :?: :?: :?:

    Un truc qui me chiffonne pourquoi 500 de long moitié moins suffirait peut être.

    @ +
     
  9. nathan76

    nathan76 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    14 Juin 2011
    Localité:
    Villeneuve les Avignon
    usinage gorges dans un rouleaux de POM
    C'est mon autre post qui n'allait pas enfin je voulais dire mes tolérances.

    Je prend 500 de long pour faire plus de gorges et donc plus de bouillettes. A moins que le rouleau ne risque de s'affaisser mais bon avec un gros axe dedans ca devrait le faire non ?

    Par contre je n'ai pas compris la correction que tu as faites sur les tolérances :

    Entre les gorges je dois mettre .... de tolérances
    et au niveau des roulements ....

    ?

    Je t'ai envoyé un mp aussi
     
  10. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 396
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    usinage gorges dans un rouleaux de POM
    Bonjour.

    Pour moi 500 c'est trop long par ce que ça va fléchir au milieu.

    Tu dis que tu veux mette un axe au dedans comment le monter au plus juste car tu ne pourras pas faire un alésage tout du long, pour bien faire il va falloir le collé tu peux mettre un tube aussi.

    Un truc comme cela je l'aurai fait en tube acier mécanique ou tube alu.

    Pour les tolérances il faut impérativement que les gorges soit bien en face"maxi haut de gorges moins 0.1" pour les roulements je retire car il ne vont dans le POM.

    Regarde ont vois bien en rouge un écart en vert c'est pas mal

    Pour le MP j'ai vu ....je te répond.

    @ +
     
  11. nathan76

    nathan76 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    14 Juin 2011
    Localité:
    Villeneuve les Avignon
    usinage gorges dans un rouleaux de POM
    Sinon on tronçonne le rouleau à 40 cm comme ça ca ne fléchira plus !

    Je perd 20cm de matière qui servira à usiner autre chose.


    Oui les roulements passent dans le pom, ils senboiteront dans l'épaulement.

    Pour les tolérances je vais voir avec mon père

    L'axe peut être tout à fait collé
     
Chargement...

Partager cette page