1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage en CN des tubes

Discussion dans 'Fraisage' créé par mumu49330, 23 Mai 2008.

  1. mumu49330

    mumu49330 Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    23 Mai 2008
    usinage en CN des tubes
    Bonjour à tous !
    Etant un débutant en usinage j'aimerais avoir des conseils sur l'usinage
    des bouts des tubes diam. 150 mm et ép. 5 mm en Alu.
    Je dois les usiner sur CN Mazak VTC 30C.
    Si quelqu'un pouvait me guider.
    Merci d'avance.
    :roll:

    tube.jpg
     
  2. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 239
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  3. mumu49330

    mumu49330 Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    23 Mai 2008
    usinage en CN des tubes
    En faite le tube est decoupé à une certaine longueur, et je dois usiner les 2 extremités qui doivent etre soudés sur d'autre tole en forme. La forme des extremités est l'intersection du tube avec la tole sur laquelle il est soudé.
     
  4. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    usinage en CN des tubes
    Je suis pas tu est débutant en usinage et tu va directement usiner sur CN ?
    Bizarre ton histoire
     
  5. mumu49330

    mumu49330 Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    23 Mai 2008
    usinage en CN des tubes
    A la base je suis dessinateur. Je recois en ce moment une formation pour faire des parcours d'outil sur Topsolid. J'aurais des usinage à faire de ce type apres ma formation.
     
  6. ordinerf

    ordinerf Compagnon

    Messages:
    3 990
    Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    usinage en CN des tubes
    un simple fraisage en biais avec une fraise 2 tailles en plusieur passes ou 2 rainures en angle droit avec une fraise à rainuré ou fraise "scie" à grand diamètre irait aussi.
    sinon il reste la solution de la fraise 2 tailles avec rotation de la pièce pour suivre la forme de la coupe et finition pour faire parfaitement l'intersection des deux plans formé par la toles.
    si c'est de la tôle pliée alors tu auras un rayon à respecter à l'intersection des deux plans afin d'épouser parfaitement la pièce en tôle et réduire au maximum les jeux pour le soudage.
    ce genre de découpe est souvent fait au tracé et à la meule pour faire rapide :) lol
     
  7. fredo74

    fredo74 Ouvrier

    Messages:
    374
    Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    vendee/saint georges de montaigu
    usinage en CN des tubes
    bonsoir
    pour le fraisage du tube
    je briderai le tube de façon à reliser les 2 usinages sans demontage si la longueur le permet et les courses de ta machine
    côté gauche tu realises le rayon sur hauteur= Ø tube
    côté droit tu fais la pente,mais il restera le rayon de la fraise dans les angles (fraise + porte outil long et + petit en Ø que la fraise)
    ensuite enlever les rayons à la disqueuse
    autre solution decoupe electro erosion fil si les dimensions de la piece le permettent ou sous traitance decoupe laser ou plasma mais je connais pas le degre de precision realisé
    bon courage
    mumu 49330 si 49330 est ton code postal ;on doit pas etre tres loin l'un de l'autre je reside sur saint georges de montaigu 85
    a+ fredo74 du 85
     
  8. mumu49330

    mumu49330 Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    23 Mai 2008
    usinage en CN des tubes
    Salut fredo74 du 85 !
    En effet je suis du 49 à chateauneuf sur Sarthe.
    Content de voir un collegue du coin.
    A+
     
  9. mumu49330

    mumu49330 Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    23 Mai 2008
  10. fredo74

    fredo74 Ouvrier

    Messages:
    374
    Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    vendee/saint georges de montaigu
  11. fredo74

    fredo74 Ouvrier

    Messages:
    374
    Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    vendee/saint georges de montaigu
Chargement...

Partager cette page