1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage embout en aluminium

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Vagprc, 25 Juillet 2014.

  1. Vagprc

    Vagprc Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    25 Juillet 2014
    Usinage embout en aluminium
    Bonjour à tous,

    Voilà l'objet de mes interrogation. J'ai besoin de faire usiner une dizaine de pièces comme celle-ci.

    image.jpg
    image.jpg


    Le principe de fonctionnement est simple c'est comme une sorte de cheville. Lorsque l'on introduit un clou de 4mm dans la pièce, le côté avec la rainure s'écarte et la pièce est coincée.

    La pièce doit être dans un matériaux assez fragile pour pouvoir se déformer un peu mais pas trop de manière à casser si une fois en place on essaye de l'enlever et de la reformer. Aluminium?

    J'ai pensé à la faire tourner en partant d'un profilé rond de 20mm.
    Le tolérance sont de 0,5 partout sauf pour le diamètre de 4 (0 / +0,5).

    Enfin, le dessin vaut ce qu'il vaut ça fait longtemps que j'ai pas fait de dessin technique.

    L'un d'entre vous peut-il faire ça? Des idée ou des corrections?
     
  2. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

    Messages:
    2 903
    Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Usinage embout en aluminium
    Bonjour, je trouve la partie expansible assez courte avec un fort risque de rupture, du fait du manque d’élasticité. Il faudrait, si tu gardes ces cotes, que le diamêtre de perçage soit très précis de manière a avoir très peu d'expansion. Par ailleurs je choisirais une nuance d'aluminium plus adaptée que le 2017, ce dernier se montrera assez cassant à la déformation, une nuance de la gamme 6000 serait plus résiliente (6060)
    Cordialement
    Martin
     
  3. Vagprc

    Vagprc Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    25 Juillet 2014
    Usinage embout en aluminium
    Salut,

    J'ai fait le test avec des pièces en laiton hier aprèm et ça fonctionnait très bien. Je n'ai pas pu essayer avec l'alu car je n'ais pas le matos pour!!
    Mais dans l'idée les deux parties avec la rainure s'écarte de 2 mm chacune bien à l'extrémité de la rainure, au bout de la pièce.

    Enfin, tout ça pour dire que je ne connais pas les nuances. Donc je note la gamme 6000, mais j'ai du mal à imaginer ce que ça donne...
     
Chargement...

Partager cette page