usinage d'une broche de tour

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

cali40

Compagnon
bonsoir philippe
je profite de ce post
j'ai besoin d'accoupler un arbre de 40 avec un disque de 120 :
petites questions pour la soudure des deux éléments

- as tu fait un emmanchement en force ?

- as tu chanfreiné les deux faces du disque ou seulement la face qui affleure le bout d'arbre ?

- une soudure avec du 3.2 suffit-elle ?

- jusqu'où peut-on réusiner la soudure et dans quelles conditions de coupe ?

merci
 
C

c.phili

Compagnon
Salut Cali
avant l'assemblage j'ai fait un chanfrein des deux cotés du plateau puis rentré de force a la presse après avoir chauffé le plateau puis j'ai soudé au semi-auto et j'ai laissé refroidir lentement. Le mieux est d'encore réchauffer l'ensemble au chalumeau puis laisser refroidir doucement.
A mon avis des baguettes de 3.2 suffiront largement mais il faut que la soudure soit bien régulière, ce n’est pas évident sur un axe.
Selon la baguette que tu emploieras, la soudure risque d'être plus dure que ton axe, le mieux c'est d'employer un outil carbure.
J’espère que ça t’aidera.
Philippe
 
C

cericka

Nouveau
bonjour toi qui de comines connais tu le nom de la société qui équilibre des villebrequins automobile merci
 
C

c.phili

Compagnon
Bonjour cericka et bienvenu sur ce forum
Non malheureusement je ne connaît pas, encore faudrait-t"il savoir si c'est a Comines Belgique ou Comines France.
J'essayerais de me renseigner
Philippe
 
C

cericka

Nouveau
Bonsoir merci de votre réponse je pense que c'est comines belgique
il faisait des préparations de villebrequin moi je suis à la recherche d'une société qui pourrais me réalisé allégement et équilibrage.
merci d'avance cordialement
 
C

c.phili

Compagnon
Ben franchement, je connais quasiment toutes les boites sur Comines Belgique mais a part Mécalys qui a fait faillite il y a 4 ans, je ne vois pas d'autre entreprise d'usinage.
Mon garagiste poura peut-être me répondre.
 
A

audianova1752

Nouveau
Stupéfait et sous le charme de ta réalisation!
 
C

c.phili

Compagnon
Bonjour et bienvenu sur ce forum audianova1752
Je te remercie de l'intérêt que tu porte a cette réalisation.
Cette broche n'a pas eu l'utilité prévu au moment de sa fabrication, elle m'a servi bien après pour la fabrication d'un tour a bois que tu pourras voir ici
machines-bois-f26/fabrication-tour-bois-t20694.html
Bien d'autre réalisations son visible sur mon site http://www.cphili.eu
Philippe
 

Sujets similaires

E
Réponses
236
Affichages
16 230
kikivalsky
K
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut