Usinage d'un profil

  • Auteur de la discussion sim.lemiere
  • Date de début
S

sim.lemiere

Nouveau
Bonjours à tous je suis étudiant en 2éme année de mon BTS

à ma disposition:
-Tour danobat axe c inclu
-logiciel topsolid version 2008

Je doit usiné un profil comme si dessou


Je demande un usinage radial contournage
Je choisie une fraise que j'oriante sur l'axe y
Et la il me demande la "face d'enroulement"
J'ai fait des recherches et je n'arrive pas à comprendre ce qu'est une face d'enroulement
Pouvez vous m'expliquez comment selectionné l'axe d'enroulement!


Cordialement sim.lemiere

photo ensemble.jpg
 
D

Domingo57

Ouvrier
salut, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, mais si tu m'envoies le fichier, je pourrais peut-être essayer de voir.

Bonne soirée

edit : ce que tu veux usiner, c'est bien les rainures sur les cotés?
 
D

Domingo57

Ouvrier
salut, j'ai un petit problème, mon ts n'est pas patché avec la même version que toi (6.9.232, pour la tienne, et la mienne est 6.9.200)

j'ai essayer une maj, mais je ne peux pas lancer non plus alors que j'ai installé une version ultérieur... Et ça me met en version d'evaluation

Je vais essayer deux trois truc et je te tiens au courant
 
S

sim.lemiere

Nouveau
Je te remerci pour t'es éffort je cherche toujours de mon coté
 
S

sim.lemiere

Nouveau
Je trouve sa bizard que je n'arrive pas faire un simple profil en radial
J'ai même essai avec une autre pièce ou j'ai inventé un profil et rien à faire je 'ny arrive pas
 
S

sim.lemiere

Nouveau
J'utilise la machine "tour Grand dimension"
je fait attention à la position des axes par rapport a mes outils et mon profil d'usiange
Outil dirigé en X- mais je trouve sa bizard qu'il me le fait pas directement la bonne orientation d'outil alors que je lui demande un usinage radial
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, question stupide, est-ce que ce tour a la possibilité de recevoir des fraises?
Ton problème peut venir de ça.
Je ne m'y connait pas beaucoup en tournage, j'espère que quelqu'un pourra te fournir plus d'aide.

Bon dimanche et bonne chance.
 
S

sim.lemiere

Nouveau
Bien sur qui peux metre des fraise en axe C on a un outillage spécial pour sa
 
S

sim.lemiere

Nouveau
Sinon je suis toujours bloqué dessus je ne sais vraiment plus quoi faire je recherche de l'aide avec quelqu'un qui à plus d'expérience que moi sur ce logicile
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider. Est ce que tu as essayé de poser ton problème sur le fofo de topsolid (officiel)?
 
Haut