1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage d'un dissipateur en aluminium.

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par marc7792, 25 Novembre 2012.

  1. marc7792

    marc7792 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    25 Novembre 2012
    Localité:
    Ile de france
    Usinage d'un dissipateur en aluminium.
    Bonjour
    Je voudrais réaliser une pièce en aluminium qui est un dissipateur pour l'électronique. La longueur est de 300 mm et la section 70 mm x 70 mm
    J'ai deux solutions. Soit des ailettes de 5 mm espacées de 10 mm donc, usinage à la fraise de 10 mm profondeur d'usinage 55 mm afin de laisser une semelle de 15 mm. La deuxième solution serait un usinage à la scie, certainement moins cher et plus rapide. Il faudrait que la largeur de la lame fasse 5 ou 6 mm. Auquel cas, l'espace entre deux ailettes serait égal à la largeur de la lame. Un plan est disponible.
    Merci pour vos réponses.
     
  2. usi64

    usi64 Compagnon

    Messages:
    659
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    Usinage d'un dissipateur en aluminium.
    Bonjour
    avez vous un plan?
    quelle type d aluminium (je pense au 6060 a voir)?
    cordialement
     
  3. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

    Messages:
    3 769
    Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Usinage d'un dissipateur en aluminium.
    Bonjour

    Soit le bienvenu pour ton premier message.
    Avant de te lancer dans l'usinage d'un radiateur, regarde les profils de ce qui existe dans le commerce. Plus il y a de surface en contact avec l'air, plus le dissipateur est efficace (donc plus les ailettes sont fines). Dans un dissipateur, la tenue mécanique ne concerne que la semelle de fixation.
    Enfin , ce n'est qu'un avis.
     
  4. DUPONT Mickael

    DUPONT Mickael Ouvrier

    Messages:
    350
    Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Usinage d'un dissipateur en aluminium.
    Bonjour,
    J'ai des petits dissipateurs en 35x35x20mm. Ils sont d'occasion, il y a du double face usagé sur l'autre face.
    En en assemblant 18 assemblant sur une plaque alu de 70x300mm,ça peut peut-être le faire.
    Tarif 0.40€/pce.
    Cordialement
    MD

    D35X35X20.jpg
     
  5. marc7792

    marc7792 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    25 Novembre 2012
    Localité:
    Ile de france
    Usinage d'un dissipateur en aluminium.
    Bonjour
    Pas de problème charly je connais bien, c'est mon métier ! :-D Pas de profil chez Thermaloy ou autres.. De plus, pour avoir un simple morceau c'est quasi impossible !
    ça coûte bien moins cher de le faire usiner soit en europe, soit bien plus loin :)
    Pour Mickael, non, il me faut du sérieux taillé dans la masse !
     
  6. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Usinage d'un dissipateur en aluminium.
    Bonjour,

    Si tu veux, envoi moi le plan, j'ai des fraises scies en 5 et 6 mm d'épaisseur ainsi que des fraises de 10 pour Alu.

    Pour le lopin d'alu, c'est pas un soucis pour en avoir.

    Contact moi via mp.

    Cdlt
     
  7. marc7792

    marc7792 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    25 Novembre 2012
    Localité:
    Ile de france
    Usinage d'un dissipateur en aluminium.
    Bonsoir
    J'attendais d'avoir l'info sur la largeur de scie pour pouvoir terminer le plan. l'idéal serait de travailler à la scie de 5 et de faire une ailette de 3 ou tous les 8 mm. Quel est le diamètre de la scie ? vous pouvez me contacter directement à marc7792@sfr.fr
    Ce fil n'est plus d'actualité car j'ai trouvé un dissipateur dont les dimensions correspondent. Il n'y aura que les ailettes à raccourcir et la face à usiner.(14 taraudages M3 x 10)
     
Chargement...

Partager cette page