1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage d'un cône avec chanfrein

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par judaslefelon, 16 Avril 2013.

1. judaslefelon

judaslefelon Nouveau

Inscrit:
    15 Avril 2013
    Localité:
    Nantes
    Bonjour, j'aurai souhaité faire usiner la pièce présente sur les fichiers ci dessous .
    En ce qui concerne la matière, il faudrait qu'elle soit en fer.

Il s'agit d'un cône avec chanfrein hélicoïdale un peu comme un foret avec en sa base un support permettant de le fixer

Quelqu'un saurait il faire ça ici ? et si oui, serait il possible d'avoir un ordre de prix s'il vous plait ?

Pour l'usinage avez vous besoin de fichiers particuliers ? sachant que je ne dispose malheureusement pas de Solidworks mais si c'est inévitable je peux essayer de me débrouiller.

Merci d'avance!

Piece1.jpg
    ↑  photo de la pièce
    Voir la pièce jointe Piece.pdf
    ↑  plan succint

2. opalix

opalix Ouvrier

Inscrit:
    25 Février 2012
    Localité:
    Sommieres Gard
    Bonjour,

Pour le cone pas de probleme,
    Pour le pas il faudrait accepter un pas de 2,5 filets au pouce soit 10,16 au lieu de 10 (7+3)
    Le probleme c'est la rainure dans la pointe ?
    Dans l'acier mais lequel

3. judaslefelon

judaslefelon Nouveau

Inscrit:
    15 Avril 2013
    Localité:
    Nantes
    Merci opalix pour ta réponse, pour le pas de 10,16 je n'arrive pas clairement à visualiser ce que cela changera mais j'ai l'impression que ça ne changera pas grand chose pour moi donc pas de problème pour 10,16.

Pour la rainure dans la pointe je n'ai pas la moindre idée des contrainte de son usinage, trop fine selon toi?

Pour la matière je suis resté vague car ma seule contrainte est d'avoir un matériaux qui puisse être aimanté au maximum, c'est pourquoi (si je ne me trompe pas) j'évite l'inox et l'alu. Ensuite aucune idée du métal le mieux adapté!

Merci encore

4. opalix

opalix Ouvrier

Inscrit:
    25 Février 2012
    Localité:
    Sommieres Gard
    Je veut bien tenter de faire la piece ( pour le plaisir ) , si c'est pas trop pressé , pour le prix il faut compter
    environ 50 € l'acier et le port. ( Sous reserve de reussite.) La MO c'est gratuit.

5. judaslefelon

judaslefelon Nouveau

Inscrit:
    15 Avril 2013
    Localité:
    Nantes
  6. opalix

opalix Ouvrier

Inscrit:
    25 Février 2012
    Localité:
    Sommieres Gard