1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage du plastique épais

Discussion dans 'Autres opérations' créé par 3catsmouillés, 5 Avril 2010.

  1. 3catsmouillés

    3catsmouillés Apprenti

    Messages:
    62
    Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    le Brèvedent - NORMANDIE
    Usinage du plastique épais
    Bonjour à tous!

    Pour réaliser des cales qui seront emprisonnées dans la maçonnerie, je dispose d'anciennes chutes de plastique transparent de 20mm d'épaisseur.

    Je dois donc détailler 9 cales de 80 x 80mm, chacune avec quatre trous de 12mm pour passer des tirefonds.

    Questions:
    - quels sont les moyens de découpes les plus opportuns (je dispose de scie à main, d'une scie sauteuse à vitesse et avance variables, et d'une scie circulaire à vitesse fixe env. 3000 t/mn)?
    - Comment effectuer des perçages propres (foret métal suffisant; diamètre perçage en plusieurs étapes; vitesse de perçage; force à appliquer à la perceuse)?
    - Quel est le lubrifiant le plus approprié, compte tenu que j'ignore la nature exacte du plastique dont je dispose (lubrifiant à "spectre large")?

    Merci d'avance pour vos réponses, qui aideront sûrement l'ignare que je suis!
    Bien cordialement,
    3catsmouillés
     
  2. rebarbe

    rebarbe Modérateur

    Messages:
    3 429
    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Usinage du plastique épais
    Salut

    Si c'est du plastique genre plexi ou polycarbonate, ne tourne pas trop vite et lubrifie avec du pétrole.

    @+
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Zoxume
    Réponses:
    13
    Affichages:
    535
  2. Hemp
    Réponses:
    4
    Affichages:
    937
  3. NohaNoha
    Réponses:
    19
    Affichages:
    1 408
  4. rene37
    Réponses:
    4
    Affichages:
    995
  5. Joseph87
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 269

Partager cette page