1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage du cuivre?

Discussion dans 'Tournage' créé par zerutoki, 21 Janvier 2012.

  1. zerutoki

    zerutoki Guest

    usinage du cuivre?
    Bonjour a tous,
    Avez-vous des techniques particuliere pour ébaucher du cuivre,quelles plaquettes,quelles conditions.....merci
    merci de pas me dire au "barreau"c'est pour du tournage cn :mrgreen:
     
  2. yann38

    yann38 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    14 Octobre 2011
    usinage du cuivre?
    salut,

    je conseil le diamant avec roule copeaux car le copeaux est presque impossible à priser.

    après le problème reste que l'on travail toujours avec les carburiers car elles restes plus fragile que du diamant standard car on intègre directement le roule copeaux sur le diamant est non derrière.

    par contre on obtient de très bon résultat.

    niveau condition cela dépend de ce que je vais lui faire faire car la pastille peut sauter vite mais en général VC: 250à300m/min après tu peut monter plus mais il faut avoir la machine qui qui peux tourner assez vite. pour l'avance f:0.15 à 0.35 toujours selon ce qu'il y a à faire
     
  3. IRIDIUM

    IRIDIUM Ouvrier

    Messages:
    373
    Inscrit:
    30 Mai 2010
    usinage du cuivre?
    J'utilise pour l'ébauche de la plaquette DNMG 150608R-5G (safety).

    Le copeau s'enroule comme un ressort. L'idéal est de fragmenter l'avance tout les 4 ou 5 mm.

    F0.4 à 0.5mm/tour
    Ap 2.5 à 3mm
    250 à 300m/min
    photo.JPG
     
  4. zerutoki

    zerutoki Guest

    usinage du cuivre?
    merci messieur pour vos reponse,bon apparement il faut mettre de l'avance et avoir de la coupe.
    Je connais ses plaquette IRIDIUM,elles sont vraiment bien et polyvalente
    sinon j'ai vu ca,je pense que ca ferai l'affaire,non?

    imagesCAWRHKHE.jpg
     
  5. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 340
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    usinage du cuivre?
    Bonjour,

    Sandwick fait cela mais il faut avoir l'outil, 20° angle de coupes avec brise-copeaux réglable cranté leur plaquette c'est du KX2, il faut réglé le brise-copeaux pour avoir le rayon du copeau le plus faible possible pour qu'il casse tout les 10mm environ. Une fois réglé garde tes paramètres d'avance et de passe par contre tu peux faire évolué les vitesses.

    J'ai beau chercher dans la doc Sandwick je ne trouve pas cette outil...sans doute supprimer et remplacé par un autre.

    @ +
     
  6. IRIDIUM

    IRIDIUM Ouvrier

    Messages:
    373
    Inscrit:
    30 Mai 2010
    usinage du cuivre?
    A la vue de la plaquette, OUI ! Une jolie cuillère sur la coupe.

    Attention: Ces plaquettes ne sont pas adaptées pour le dressage, sauf à prendre de petites passes.

    A+
     
  7. zerutoki

    zerutoki Guest

    usinage du cuivre?
    Salut,bon en fait je reviens vers vous car je rencontre des probleme sur ma pièce au niveau du filetage. un M30x3.5
    le filet est vraiment arraché, :mad: :mad:
    Mon outil est un Sandvik Al25-4fq avec plaquette ISO en 22.(genre VKX)
    Ma sous-plaquette à un angle de 1°,au lieu de 2°.penser vous que cela vienne de ca?
    Je rentre en oblique,meme avec des passes de 0.1mm ca arrache!!!j'y pige rien,faut-il une plaquette spéciale?Genre Vardex VK2P,avec surface poli pour alu/non ferreux
     
  8. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 340
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    usinage du cuivre?
    Bonjour,

    J'ai fais de filetage dans du cuivre, mais comme pour l'usinage il faut sans doute un outil avec de la coupe, par ce que c'est en CN tu ne veux pas mettre du HSS mais moi je les ferais en traditionnel en oblique avec finition droite gauche par retournement d'outil.

    @ +
     
  9. zerutoki

    zerutoki Guest

    usinage du cuivre?
    au fait j'ai oublier de dire que pour l'ébauche,je n'avais malheureusement que de la DNMG r0.8 pour l'acier,avec VC150 F0.5 ap1.5 ca brise! :supz: mais attention de pas en prendre un dans la tronche!!!merci les gars pour le coup de patte :prayer:
     
  10. zerutoki

    zerutoki Guest

    usinage du cuivre?
    allez rebelotte :sad: M16x2

    maintenant je sais faire,70 passes par filetage :shock: ,c'est la seule solution que j'ai trouver,c'est long,mais ca marche.
     
  11. zerutoki

    zerutoki Guest

    usinage du cuivre?
    Meme le technicien de Vardex à pas trouver mieux.....
    trop grosse passe=filet arracher!!
    Moralité,le cuivre faut y allez molo
     
  12. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 610
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    usinage du cuivre?
    bonjour
    deux idées è essayer
    est ce que c'est possible de faire 3 ou 4 passes un peu plus grosses avant de faire la "finition" ça pourrais faire uniquement une cinquantaine de passes
    deuxieme essai
    il existe des pastilles à fileter même formes que des pastilles carbures mais en ARS elles ont une meilleur acuité d’arête, elles doivent certainement mieux couper sur le cuivre,
    egalement: peut etre que ta cn permet le filetage avec un angle de pénétration (c'est possible chez num) ce qui te permettrais de couper plus sur un flanc que sur l'autre en mettant par exemple un angle de pénétration de 28°
    bon c'est vrai tu travailles sur cn mais pourquoi ne pas essayer puisque ces pastilles sont interchangeables
     
  13. bilbil

    bilbil Compagnon

    Messages:
    839
    Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Ain
    usinage du cuivre?
    bonsoir,

    voici mon usinage du cuivre.

    Øinter 55 Øexter 60 ( l'ébauche et perçé au Ø50 ).

    ébauche dcmt ou ccmt ( coupe alu ) et en finition idem que l'ébauche avec 1/10 de finition et 2500trs et 0.05 d'avance une partie en poussant et l'autre en tirant car il n'y a pas de chanfrein ( angle vif )

    suivant la matiére ca tient le coup mais parfois!!!! suivant les lot de couléés :sad:, et le tout a sec.

    bonne soirée. : :rolleyes:
     
  14. zerutoki

    zerutoki Guest

    usinage du cuivre?

    Peux tu me dire ou trouver ca?
    Reponse à ta solution :
    Cest bien là le probleme,c'est que si je coupe une section de copeau trop importante,il ne s'enroule pas bien et c'est se qui arrache mon filet.
    et je travaille deja en oblique.
    J'ai penser à des plaquette avec plus de coupe,mais j'ai peur quelles s'usent trés rapidement.a essayer

    Merci
     
  15. zerutoki

    zerutoki Guest

Chargement...

Partager cette page