Usinage de rond parfait

  • Auteur de la discussion sinisrus
  • Date de début
S

sinisrus

Apprenti
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la cn. j'ai depuis peu une 3040T-DJ j'utilise illustrator pour la création de mes fichiers, cambam pour la configuration et mach3 pour le contrôle de la machine. Voila mon problème lorsque je découpe un cercle il y a toujours le point d'entré/sortie qui crée une déformation sur mon cercle du coup il n'est pas parfait de même que lorsque je fait un gravure d'un cercle je vois toujours le poin d'entrée/sortie. existe-t-il une solution pour corriger ce problème ?

merci d'avance
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,
Avec CamBam il y a des solutions pour des sorties sans marques; David me la expliqué dans un de nos derniers posts: alesage progressif. Il y a les instructions entrées et sorties tangentielle aves une trajectoire en arc de cercle. Ne faites pas comme moi lisez la notice de CB avant....

Bth Thierry
 
S

sinisrus

Apprenti
Ok je vai lire la doc alors.merci pour la reponse rapide :)
 
T

Tech91

Ouvrier
Bonjour

Moi je pense que si tu a un pb même en gravure c'est que cela viens de la précision de ta mécanique , non ? :roll:

et si tu fait un rectangle avec un départ au centre d une face et non pas sur un angle , ca donne quoi ?

T on éléctronique est t elle limite lors de l interpolation de plusieurs axes ?

Je pense que voir un point d entré et de sortie sur une grande épaisseur a l' oeil nu :roll: c'est possible mais sur de la gravure c'est que le pb est
autre part et non dans t on soft .

Mais tu peux faire la méthode si dessus point vérifier ou bien demander a quelqu un de t'envoyer un cercle générer sur un autre logiciel .

:) Victor
 

Sujets similaires

Moi33
Réponses
3
Affichages
803
dh42
dh42
grandioso
Réponses
7
Affichages
488
grandioso
grandioso
esloch
Réponses
0
Affichages
266
esloch
esloch
D
Réponses
16
Affichages
771
Dodore
Dodore
H
Réponses
8
Affichages
753
pascalp
P
F
Réponses
13
Affichages
457
dh42
dh42
M
Réponses
7
Affichages
431
rebarbe
rebarbe
B
Réponses
8
Affichages
3 780
BRICOLO
B
S
Réponses
5
Affichages
847
Sarah S
S
N
Réponses
4
Affichages
727
NicolasC1975
N
Haut