1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage de rond parfait

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par sinisrus, 12 Octobre 2013.

  1. sinisrus

    sinisrus Apprenti

    Messages:
    51
    Inscrit:
    7 Octobre 2013
    Usinage de rond parfait
    Bonjour,

    Je suis nouveau dans le monde de la cn. j'ai depuis peu une 3040T-DJ j'utilise illustrator pour la création de mes fichiers, cambam pour la configuration et mach3 pour le contrôle de la machine. Voila mon problème lorsque je découpe un cercle il y a toujours le point d'entré/sortie qui crée une déformation sur mon cercle du coup il n'est pas parfait de même que lorsque je fait un gravure d'un cercle je vois toujours le poin d'entrée/sortie. existe-t-il une solution pour corriger ce problème ?

    merci d'avance
     
  2. Bth

    Bth Ouvrier

    Messages:
    487
    Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    Besançon25
    Usinage de rond parfait
    Bonjour,
    Avec CamBam il y a des solutions pour des sorties sans marques; David me la expliqué dans un de nos derniers posts: alesage progressif. Il y a les instructions entrées et sorties tangentielle aves une trajectoire en arc de cercle. Ne faites pas comme moi lisez la notice de CB avant....

    Bth Thierry
     
  3. sinisrus

    sinisrus Apprenti

    Messages:
    51
    Inscrit:
    7 Octobre 2013
  4. Tech91

    Tech91 Ouvrier

    Messages:
    300
    Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    essonne
    Usinage de rond parfait
    Bonjour

    Moi je pense que si tu a un pb même en gravure c'est que cela viens de la précision de ta mécanique , non ? :roll:

    et si tu fait un rectangle avec un départ au centre d une face et non pas sur un angle , ca donne quoi ?

    T on éléctronique est t elle limite lors de l interpolation de plusieurs axes ?

    Je pense que voir un point d entré et de sortie sur une grande épaisseur a l' oeil nu :roll: c'est possible mais sur de la gravure c'est que le pb est
    autre part et non dans t on soft .

    Mais tu peux faire la méthode si dessus point vérifier ou bien demander a quelqu un de t'envoyer un cercle générer sur un autre logiciel .

    :) Victor
     
Chargement...

Partager cette page