usinage de plexi

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
G

gaston48

Compagnon
Tiens c’est vrais ça les acryliques UV à pare brise qu’on trouve en centre auto
en plus le plexi est un acrylique
 
A

armaris

Compagnon
Colle optique dédié au plexiglas (polymérisation UV), ça marche bien.

Le chloroforme est bien interdit à la vente pour un usage 'humain'.
Dispo en petite quantité en pharmacie.

Dans les labos, aucun souçis, on commande par 5 litre.

Attention, outre le coté explosif, ça attaque aussi les neurones.
A utiliser dans un local très aéré.
 
J

JKL

Compagnon
Peut-être plus accessible légalement que le chloroforme, il y a le méthacrylate de Méthyle. C'est le monomère du PMM.
 
A

armaris

Compagnon
méthacrylate de Méthyle. C'est le monomère du PMM

Attention, les initiateurs de polymérisation sont toxiques, on travaillait uniquement sous hotte.
 
J

JKL

Compagnon
armaris a dit:
méthacrylate de Méthyle. C'est le monomère du PMM

Attention, les initiateurs de polymérisation sont toxiques, on travaillait uniquement sous hotte.

Il n'y avait absolument aucune mise en garde sur la bouteille.
Le travail sous hotte ( quand on en a une ) est évidemment toujours recommandé même lorsqu'une Nana enlève son vernis à ongles puis en étale deux autres couches. Alors que dire quand nous faisons le plein en SP95/SP98 !!!!!!!!!!!!!!!
 
L

LOK7725

Compagnon
JKL a dit:
armaris a dit:
méthacrylate de Méthyle. C'est le monomère du PMM

Attention, les initiateurs de polymérisation sont toxiques, on travaillait uniquement sous hotte.

Il n'y avait absolument aucune mise en garde sur la bouteille.
Le travail sous hotte ( quand on en a une ) est évidemment toujours recommandé même lorsqu'une Nana enlève son vernis à ongles puis en étale deux autres couches. Alors que dire quand nous faisons le plein en SP95/SP98 !!!!!!!!!!!!!!!

pour le vernis à ongle, tu parles par expérience!!!! :wink:
 
I

ikuriña

Ouvrier
wika58 a dit:
A oui...ça ce serait un sacré bon tuyau :shock:

Son collage se fait avec du chlorure de méthylène vous pouvez vous en procurer dans une droguerie colle dite rapide (20 sec.env.) assembler les pièces puis passer au pinceau a la jonction avec minutie. Sinon ALTU ADHESIVE S 2003E de chez sunclear que vous trouverez chez un bon droguiste.
http://www.sunclear.fr/index.jsp
 
P

pierrotchienfou

Nouveau
Je colle des supports de colonnes de chimie au chloroforme, c'est le top. Résistant, propre, si ça déborde, ça s'évapore sans laisser de traces, Je l'applique à la seringue.
J'en suis venu à ce moyen parce que la personne qui les fabriquaient avant moi assemblaient ces supports avec des vis inox, puis nylon, et les 2 se faisaient bouffer par les vapeurs acides du milieu d'utilisation.
En plus, on peut faire des assemblages étanches, même aux hydrocarbures, j'ai trouvé la combine sur un forum de modélisme où ces personnes utilisent ce moyen pour faire des réservoirs d'essence.
Reste effectivement à en trouver quand on est pas dans un milieu où l'on peut en avoir légalement...
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 200
Gerardpich
Gerardpich
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 854
bop55
bop55
J
Réponses
2
Affichages
4 232
KITE
S
Réponses
6
Affichages
2 525
Sambricole
S
D
Réponses
16
Affichages
773
Dodore
Dodore
Carton
Réponses
21
Affichages
2 846
Carton
Carton
J
Réponses
3
Affichages
1 081
Jim85260
J
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 745
Yokogumo
Yokogumo
N
Réponses
12
Affichages
1 492
toulousain
T
altitude
Réponses
21
Affichages
2 751
laboureau
laboureau
F
Réponses
11
Affichages
9 643
focalefixe
F
D
Réponses
22
Affichages
1 340
wika58
W
Haut