1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage de pièces

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Johnhacmal, 14 Avril 2012.

1. Johnhacmal

Johnhacmal Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Usinage de pièces
    Bonsoir,

Dans un premier temps, je ne sais pas si mon sujet est bien placé, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à le déplacer.

Ensuite, je cherche à usiner certaines pièces métalliques en inox selon les dessins techniques ci-dessous. Cependant je ne m'y connais pas du tout en usinage et ne possède aucun matériel pour les usiner. Je voulais donc savoir si certains d'entre-vous qui ont déjà une petite expérience dans ce domaine pourraient m'indiquer de façon très approximative combien cela devrait-il me couter?

Piece 1:
    fichier pdf: BASE.PDF
    piece 2:
    fichier pdf: Bouchon.PDF
    piece 3:
    fichier pdf: Haut 2.PDF
    Piece 4:
    fichier pdf: Haut.PDF

Merci,

2. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
  3. neophyte

neophyte Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Usinage de pièces
    Et ben dit donc !.....

Une toile de 1mm,
    des trous carrés,
    un filetage avec un pas de géant,

c'est pas en inox qu'il faut réaliser cela, plutot en PUHD !
    Ou alors faconner les pieces à partir de tôle, mais pas en usinage.

C'est pour quel usage ?

4. Johnhacmal

Johnhacmal Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Usinage de pièces
    Salut,

Je te remercie pour ta réponse car elle permet de voir les différents problèmes dans la conception de mon projet et donc d'améliorer mon projet.
    Je vais donc changer un peu les plans.
    Cependant, que penses tu de l'épaisseur de 1mm ? J'ai vu qu'avec de l'inox on était capable de réaliser des pièces assez fines comme des casseroles.

Sinon le projet est de réaliser une gourde pliable et donc ces différentes pièces sont les bases dans lesquelles vont loger une poche d'eau.

Pour norbert: