1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage de pièces

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Johnhacmal, 14 Avril 2012.

1. Johnhacmal

Johnhacmal Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Usinage de pièces
    Bonsoir,

Dans un premier temps, je ne sais pas si mon sujet est bien placé, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à le déplacer.

Ensuite, je cherche à usiner certaines pièces métalliques en inox selon les dessins techniques ci-dessous. Cependant je ne m'y connais pas du tout en usinage et ne possède aucun matériel pour les usiner. Je voulais donc savoir si certains d'entre-vous qui ont déjà une petite expérience dans ce domaine pourraient m'indiquer de façon très approximative combien cela devrait-il me couter?

Piece 1:
    fichier pdf: BASE.PDF
    piece 2:
    fichier pdf: Bouchon.PDF
    piece 3:
    fichier pdf: Haut 2.PDF
    Piece 4:
    fichier pdf: Haut.PDF

Merci,

2. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
  3. neophyte

neophyte Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Usinage de pièces
    Et ben dit donc !.....

Une toile de 1mm,
    des trous carrés,
    un filetage avec un pas de géant,

c'est pas en inox qu'il faut réaliser cela, plutot en PUHD !
    Ou alors faconner les pieces à partir de tôle, mais pas en usinage.

C'est pour quel usage ?

4. Johnhacmal

Johnhacmal Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Usinage de pièces
    Salut,

Je te remercie pour ta réponse car elle permet de voir les différents problèmes dans la conception de mon projet et donc d'améliorer mon projet.
    Je vais donc changer un peu les plans.
    Cependant, que penses tu de l'épaisseur de 1mm ? J'ai vu qu'avec de l'inox on était capable de réaliser des pièces assez fines comme des casseroles.

Sinon le projet est de réaliser une gourde pliable et donc ces différentes pièces sont les bases dans lesquelles vont loger une poche d'eau.

Pour norbert:
    Il faut cliquer sur les liens puis descendre un peu avec la molette pour voir les plans.

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Usinage de pièces
    bien sur qu'on fait des casseroles en inox , mais elle ne sont pas usiné dans la masse !

elle sont en tole d'inox emboutie

usiner tes piece dans la masse est possible mais sera tres cher

faire des outil d'emboutissage sera cher aussi , mais au moins une fois l'outil fait on peut faire une grande quantité de piece en inox pas chere

mais il reste a modifier tes forme pour faciliter l'emboutissage : eviter les angles vif

les vrais outil d'emboutissage pour faire des grande serie de piece sont tres cher , en acier tres dur ... il est parfois possible de faire des outil moins cher capable de faire quelques piece seulement

mais je ne connais pas du tout la conception des outils d'emboutissage , mais il y aura bien quelqu'un ici pour en dire plus

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Usinage de pièces
    je n'avais vu que le premier pdf

les suivant sont pire ... trop compliqué pour faire en inox ... pas assez epais pour mouler en plastique

ca ne sert a rien de concevoir un truc en ignorant les moyen de realisation

filetage du bouchon ? inutilement compliqué a realiser , et il ne sera pas pratique : regarde les bouchon de bouteille qui existent il y a mieux et pouvant fonctionner avec moins de precision

il vaut mieux nous montrer un dessin d'ensemble du truc

7. neophyte

neophyte Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
  9. Johnhacmal

Johnhacmal Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Usinage de pièces
    En tous cas merci pour vos commentaires car je sais maintenant vers quoi m'orienter.

Je vais simplifier au maximum mes pièces pour qu'elles soit réalisable par emboutissage.
    J'ai modifié la première pièce, les autres suivrons plus tard.
    fichier pdf: Base.PDF

Je vous tiens au courant dès que je fini tout.

Chargement...

Partager cette page