1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage de pièces très petites en Delrin ( RESOLU )

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Sylvéris, 15 Mai 2013.

1. Sylvéris

Sylvéris Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2013
    Salut à tous,

Avant de passer à la fabrication d'un moule pour injection plastique ( qui va me couter très cher !), je souhaite bien évidemment tester les différents matériaux, bien que j'ai déjà une toute petite idée de ce qu'il me faudrait.
    Je cherche donc à faire usiner 12 prototypes d'une pièce dont vous trouverez ici le plan 2D.
    Les tolérances que vous voyez sur le plan sont celles dont j'aurai besoin pour la fabrication du moule, mais je n'ai peut-être pas besoin de tolérances si faibles pour les pièces prototypes usinées, pour peut que cela soit réalisable.
    Ces pièces doivent être réalisées dans du Delrin, appelé POM H, quelque soit la couleur.

Si ces pièces sont usinables, j'attends vos propositions, pour ce qui est du Delrin.
    Selon le prix je vous demanderai peut-être la même chose, 12 copies, en Nylon+13%fibres si quelqu'un en possède.
    Merci,
    Bye !

2. Sylvéris

Sylvéris Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2013
    Re: Usinage de pièces très petites en Delrin

Salut à tous,

Ayant reçu quelques propositions, je mets à votre disposition le fichier 3D STEP de ma pièce.
    J'ai eu des questions-propositions pour le moule, mais sachez que j'ai déjà démarché à l'étranger ( Asie ), et j'ai pour l'instant retenu un devis de 2600€ pour un moule qui permet de produire une "grappe" de 6 pièces à chaque fois.
    Je pense donc ne pas pouvoir trouver meilleur prix pour le moule, à moins que ?
    Je suis donc essentiellement porté sur la production des prototypes via CNC...

3. Sylvéris

Sylvéris Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2013

Salut à tous,

Ayant déjà discuté avec certains d'entre-vous sur la faisabilité de ma pièce, je l'ai modifié afin qu'elle soit plus facile à usiner.
    Je vous laisse donc le nouveau plan.
    Je rappelle donc que je cherche à faire usiner cette pièce en 12 exemplaires dans du Delrin POM H ( pas de POM C ), et éventuellement 12 exemplaires supplémentaires en Nylon+13%fibres de verre.

Je discuterai avec vous de la réalisation d'un moule, lorsque j'aurai testé mes prototypes CNC.

Merci à vous,
    Bye !

4. Sylvéris

Sylvéris Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2013

Salut à tous,

Petit passage pour vous dire que j'ai trouvé à faire réaliser mes pièces en CNC.
    Sujet RESOLU !
    Bye !

5. Sylvéris

Sylvéris Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2013
  6. ramdar

ramdar Nouveau

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Slt. Content pour toi. Aurais tu des photos pour nous faire partager. Merci

7. Sylvéris

Sylvéris Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2013
    Salut à tous,

En fait ce n'est pas fait, ce sera fait en début de mois, je vous posterai des photos si vous voulez.
    Bye !

Chargement...

Partager cette page