Usinage de perles /billes en bois ?

  • Auteur de la discussion sourcing
  • Date de début
S

sourcing

Nouveau
Bonjour,
Pourriez vous m'informer sur l'outil ou la machine qui fait l'usinage de perles / billes en bois par grande quantité ?
Comme les perles de rosaires ou chapelets ? perles de 8 mm de diamètre :?: :?: :?: :?:

je vous remercie par avance .
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Si tu a un tour, un outil de forme doit suffire puisque qu'il faut percer au milieux, par contre il faut l'affuter ou en fabriquer un.

@ +
 
G

guilmo

Nouveau
bonjour,
il en a existé des machines, on les retrouve dans les musés. Je n'ai que 2 photos mais tu peux voir la forme des outils.

P8220060.JPG
musé de la vapeur à Ambert

P8220061.JPG
usine de chapelets
 
A

attila

Nouveau
Salut,
J'ai aussi ce même problème, j'ai bricolé un petit appareil à tourner sphérique sur mon tour à bois, ça marche très bien, mais
1- trop long pour fabriquer un collier
2- gros soucis sur l'état de surface des perles et surtout la régularité des billes
J'ai penser à un petit tour révolvert hernault somua , qu'en pensez vous les gars ?
merci pour vos réponses futures
Attila
 
F

Fred69

Compagnon
J'ai aussi ce même problème, j'ai bricolé un petit appareil à tourner sphérique sur mon tour à bois, ça marche très bien, mais...
Il a été question d'outils de forme: c'est assez facile à faire dans un morceau d'HSS (foret, barreau, lime, ...)

2- gros soucis sur l'état de surface des perles et surtout la régularité des billes
ça m'étonne, quel bois utilises-tu ?
 
A

attila

Nouveau
Salut, jutilise du bois gras, le teck de madagascar un bois lourd et dur, j'aimerai comprendre les 2 photos mais j'arrive pas.
quelqu'un peuti m'éclairer
Merci d'avance
Attila
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il n'arrive de bricoler du bois sur tour, et je me suis aperçus que certain bois se travaille mal avec des outils à métaux, alors qu'avec la gouge ça marche très bien, pour avoir un bon aspect avec des outils à métaux il faut avoir un bois très dense.

@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
attila a dit:
Salut, jutilise du bois gras, le teck de madagascar un bois lourd et dur, j'aimerai comprendre les 2 photos mais j'arrive pas.
quelqu'un peuti m'éclairer
Merci d'avance
Attila
Salut,

Sur la première je ne c'est pas mais le trou est fait avant, sur la deuxième je crois voir des outils de formes, pour moi ils travaillent un après l'autre.

@ +
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut,
En effet j'ai vu ces machines tourner il n'y a pas longtemps (2è photo). On y charge des plaquettes en bois et les deux mandrins percent tour à tour, chacun formant une moitié de la perle, ensuite il y a un système pour déplacer la plaquette et faire un maximum de perles dans un morceau. Je crois même que le chargement des plaquettes est automatique.
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
779
FlorianVT
F
G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
B
Réponses
23
Affichages
2 006
patduf33
patduf33
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
R
Réponses
8
Affichages
865
radiotsf85
R
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 235
vax
M
Réponses
0
Affichages
566
Matheo 64/25
M
M
Réponses
10
Affichages
682
Jack bel
J
Y
Réponses
16
Affichages
888
Y
F
Réponses
1
Affichages
528
dh42
Haut