1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage de goujons "tourne à gauche"

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par creusois, 1 Juin 2010.

1. creusois

creusois Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Localité:
    Bordeaux - Aubusson (23)
    Bonjour à tous,

Voici un petit moment que je sur le forum usinage en mode "je lis un tas de message pour tenter d'apprendre un peu et peut-être me lancer moi aussi".
    A ce titre j'ai fait quelques messages de débutant.

Bref, aujourd'hui je cherche à faire faire des goujons un peu spéciaux dont j'ai besoin pour la restauration de ma voiture ancienne (une Rosengart LR2).

J'ai mis ma pièce dans une entreprise de mécanique générale pour refaire faire les 12 goujons mais je ne peux vraiment pas payer le prix qu'ils demandent. J'ai bien conscience que cela est du travail que je ne sais moi-même pas faire, mais je trouve vraiment le tarif exorbitant. Je ne donnerai pas le nom de la société qui fait surement du travail excellent, mais à plus de 200€ HT les 12 goujons je ne peux pas dans le cadre d'un projet amateur et personnel mettre ce tarif.

J'en reviens donc finalement à demander dans cette rubrique si un professionnel ou un amateur (peut-être en auto-entrepreneur) pourrait me faire un devis raisonnable.

J'ai besoin de 2 x 6 goujons qui tiennent le tambour et les roues. Je mets en dessous le dessin de la pièce sur l'éclaté. Je n'ai pas encore les dimension car je vais chercher la pièce demain à l'atelier ou je l'ai laissé, je vous tiens au courant demain là-dessus.
    Cependant il s'agit d'un PAS standard. (150 il me semble) mais je le confirmerai, et surtout j'en ai trois par roue (le plan en montre 4 car ce n'est pas tout à fait le même pont arrière de l'auto en photo). Ce qui donne 6 goujon tourne à droite, et 6 tourne à gauche, il faut donc la filière qui va bien pour le tourne à gauche.

Attention, il faut que ca soit dans un acier très dur, c'est une pièce qui supporte quand même du poid (l'auto).

Cependant, si il s'avère que pour vous le tarif est raisonnable, vous pouvez me l'indiquer en réponse à ce message, j'aviserai à peut-être trouver une autre solution.

Vous verez que la pièce est un goujon avec au bout une petite plaque ronde et fendu. A l'origine c'est soudé, mais j'ai bien envie de la faire "tourner" d'une seule pièce pour ne pas avoir à souder et ainsi ne pas détériorer le traitement du métal. je mettrai par la suite des rivets pour faire tenir la pièce qui ne travail pas du tout dans le sens de poussé.

N'hésitez pas à demander des précisions.

2. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    salut a mon avis tu devrais changer un petit poil la conception pour obtenir un meilleur tarif

ça évite de partir sur un gros diamètre

si j'étais toi je percerais et tarauderais pour pouvoir mettre des goujons standard :wink:

le prix n'est pas si exorbitant
    en cherchant tu auras peut être 20 ou 30€ de moins (chez les pros)
    sinon un particulier amoureux de ces machines et toujours en recherche de nourriture pour elle te les feras surement :lol:

3. creusois

creusois Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Localité:
    Bordeaux - Aubusson (23)
    Okay, c'est une bonne info. Le prix annoncé est un assemblage d'un goujon avec soudure comme à l'origine.

Je vais donc éventuellement me tourner vers une autre solution.Le soucis c'est que je ne pourrais plus mettre mes écrous en laiton au bout.

Autre chose, des goujons standard en pas à gauche ca existe ca ? Je pense que si c'est le cas, mes goujons sont des goujons standard car au pas normal et à des dimensions banales.

4. pib

pib Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    63
    Salut,
    Moi aussi je suis dans la restauration d’anciennes je pourrais peut-être te filer un coup de main pour tes goujons le filetage a gauche c’est pas un souci l’acier c’est bon je veux voir le plan quand même
    A plus
    Pib

5. creusois

creusois Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Localité:
    Bordeaux - Aubusson (23)
  6. creusois

creusois Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Localité:
    Bordeaux - Aubusson (23)
    Pour infos :
    la longueur est 44.6 mm
    Diamètre goujon 9.5 mm
    Diamètre plaque au dessus 24.5mm (coupé sur 1/4)
    épaisseur plaque 2.8mm
    hors plaque le goujon est non fileté sur 9mm

Pas de 150

7. pib

pib Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    63
  8. yoyo.51

yoyo.51 Nouveau

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    ecrou Rosengart

bonjour
    je suis aussi à la recherche de gougeons de roues pour Rosengart .
    pouvez vous m'aider d'avance merci

Chargement...

Partager cette page