USINAGE DE FICHIER STL

  • Auteur de la discussion rugbyman0038
  • Date de début
R

rugbyman0038

Nouveau
bonsoir

débutant avec topsolid 7.8

je cherche comment usiner un fichier 3d stl qui s’ouvre bien mais des que je passe a l'usinage je ne peut rien faire

cordialement GREG

CRANE.png
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut, Quand tu va dans "import/Export" puis sur "Importer fichier avec conversion ...", tu va chercher ton fichier STL et quand tu clic sur ton fichier il va y avoir une fenêtre avec 2 onglets: "Polyèdre" et "Forme" là tu va sur l'onglet "Forme", tu peut cocher la case "Coudre les facettes" et ensuite tout en restant dans cet onglet tu valide et maintenant tu devrais pouvoir faire la mise en position et l'usinage !!!
PS utilise le symbole "?" pour voir l'aide sa va t'expliquer à quoi sert les 2 onglets
 
R

rugbyman0038

Nouveau
merci pour cette réponse
mais quand je fais facette topsolid plante a quelle valeur régler la tolérance ??

plantage topsolid.png
 
D

Davidokuma

Apprenti
Re, ne t’occupe pas du message "TopSolid 7 (ne répond pas)" il faut tout simplement attendre car sa fait ramer le PC à mort (sa peut être long), essaye d'abord en décochant la case "Coudre les facettes" sa ira plus vite, après faut voir le résultat que ça donne !!!
 
R

rugbyman0038

Nouveau
bonjour je viens de lancer un essai mais c'est hyper long

pourtant j'ai un pc Intel core 1.7 6coeur fréquence 2.7

16 gigabit de ddr3
carte graphique nvidia 2 gigabit ddr3
ssd 256 gb
1 disque hybride ssd de 1to

et ca rame quand même ????, :smt022

GREG
 
D

Davidokuma

Apprenti
Faudrait que tu fasse un test avec un autre fichier STL mais de forme simple pour voir si sa fonctionne !!! ta bien décocher la case "Coudre les facettes" ??? Et quel est la taille de ton STL en Mo, c'est peut être un gros fichier ???
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
1 587
pierre 76
P
T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
françois44
Réponses
4
Affichages
14 051
Papygraines
Papygraines
E
Réponses
45
Affichages
3 881
Lechattom
L
D
Réponses
13
Affichages
816
tooof
tooof
S
Réponses
19
Affichages
1 533
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
B
Réponses
6
Affichages
661
dh42
R
Réponses
11
Affichages
1 187
Rico le bricolo
R
C
Réponses
1
Affichages
349
Chrismodifrwa
C
N
Réponses
7
Affichages
805
dh42
Haut