1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage de deux pièces

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Tupolef, 19 Mars 2015.

1. Tupolef

Tupolef Nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Usinage de deux pièces
    Bonjour à tous, je recherche une personne qui pourrait m'usiner deux pièces en acier. La première est un poussoir qui ressemble à un clou d'environ 7.5 cm de long, la deuxième est un levier de 20 cm de long, d'environ 13 mm de diamètre, avec un filetage UNF 7/16 x 20 sur une longueur de 1 cm. Voici une brève représentation des pièces à fabriquer.

Je pourrais donner des schéma avec les dimensions exactes dès demain. Je suis tireur et ces pièces sont destinées à une calibreuse graisseuse (presse).

2. cyrildu36

cyrildu36 Nouveau

Inscrit:
    27 Juillet 2014
  3. cyrildu36

cyrildu36 Nouveau

Inscrit:
    27 Juillet 2014
  4. Tupolef

Tupolef Nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Usinage de deux pièces
    Je reçois la presse dès demain, je pourrais donner les côtes exactes, malheureusement c'est du matériel américain et tout est en pouce. Ces pièces se trouvent pour quelques $ aux états-unis mais ne sont pas importées en France.

5. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Usinage de deux pièces
    Bonsoir .
    peut on avoir une idée des tolérances demandées ??? quel acier ??

j'ai écris quand tu postais .... j'attends demain pour les cotes .. :mrgreen:

6. Tupolef

Tupolef Nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Usinage de deux pièces
    Pour les tolérances je peux les donner dès demain. Au niveau de l'acier j'aimerai avoir votre avis, le levier va subir la force d'un homme (levier de la presse) il ne faut donc pas qu'il se torde. Le poussoir lui travaille en compression, il permet de faire sortir la balle en plomb du calibreur. Auriez vous une qualité d'acier à me conseiller?

7. Tupolef

Tupolef Nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Usinage de deux pièces
    Voilà une petite photo des pièces montées sur la presse, donc le levier, et le poussoir qui traverse une vis percée.

8. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Usinage de deux pièces
    Cher Tupolef ,

Quelques questions me taraudent .... si si .... :wink:

Vu que tu es inscris sur ce forum depuis environ 30 minutes , que tu es "tireur" .
    Que tu post directement dans la rubrique "demande de fab"...
    Que ce n'est pas , apparemment , pour réparer un casse-noix..

Il serait utile que tu développes un peu plus ...
    Tu es tireur de quoi ??? pour quel calibre ? pour quelle type d'arme ??

Nous ne sommes jamais assez méfiant . Tupolef et Kalachnikov viennent du même pays .. :mrgreen:
    je plaisante , bien sur . :smt002

9. Tupolef

Tupolef Nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Usinage de deux pièces
    Je suis passé par la case présentation ^^. Alors pour répondre à tes questions, je suis un jeune diplômé en ingénierie chimie et matériaux. J'habite dans le nord de la France. Je suis licencié de la fédération française de Tir, et dans le stand ou je tir, seules les balles en plomb sont autorisées, donc il faut d'abord les couler puis les graisser et les recalibrer à l'aide du gros "casse noix" :-D que j'ai pu montrer. Pour l'instant je graisse mes ogives à la main ce qui est long et fastidieux (une nuit blanche pour 1000 ogives). Ce gros casse noix coûte assez cher environ 300€ et j'en ai trouvée à vile prix sur un site d'enchère mais il manque quelques éléments, le fabriquant est américain, on trouve les pièces sur le site de ce fabriquant mais malheureusement il ne vent pas au particulier en France. J'ai donc appelé un importateur, qui a les pièces, mais avec qui je dois passer par un armurier et quand tout le monde a prit sa commission on passe de 10$ livrés aux USA, à 70€ livré à Lille -_- . Sinon j'aime le côtés armes anciennes je tire à la poudre noire, carabine levier sous garde 44 magnum, j'aime aussi les armes de la seconde guerre mondiale j'ai aussi un mosin nagant 91/30. Tout est déclaré en préfecture je ne suis pas un repris de justesse si j'ose dire! Et j'adore aussi la mécanique auto/moto, et je souhaite en apprendre un peu plus sur l'usinage afin de pouvoir me fabriquer des outils et des pièces custom, ce genre de choses... En espérant avoir dissipé tes doutes ^^ Cordialement

10. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
  11. Tupolef

Tupolef Nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2015
  12. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Usinage de deux pièces
    tes pièces n'ont pas l'air très complexes a sortir au tour .
    le levier dont tu as besoin est juste vissé sur la partie qui est articulée..ou je me trompe ??? on voit que le levier ,au niveau de l'articulation , as deux plats dans lesquelles passe un axe ?
    pour l'acier en question , du stub serait bien !? idem pour le poussoir .

13. Tupolef

Tupolef Nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Usinage de deux pièces
    Oui le levier vient de visser directement dessus. Les pièces d'origines sont en acier qui est par la suite bronzé. Un petite photo du filetage où vient se mettre le levier (en gros ce levier est une barre de fer avec un filetage UNF au bout).

14. Tupolef

Tupolef Nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Usinage de deux pièces
    Bonjour, comme promis voilà les côtes des pièces, alors oui en mm ca fait un peu bizarre, mais ce sont des mesures en pouces converties et arrondies. Les schémas ne sont pas à l'échelle mais les côtes sont juste.

Le poussoir

Le levier

Cordialement

15. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Usinage de deux pièces
    Pour le levier , ça n'a guère d'importance , par contre , pour le poussoir , quelles seraient les tolérances des cotes ??
    pour le poussoir , peut on faire un point de centre sur le petit Ø de 6.3 ???

Chargement...

Partager cette page