1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage de deux pièces en aluminium

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Hugo28, 11 Juin 2014.

1. Hugo28

Hugo28 Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Bonjour à tous,
    n'ayant trouvé aucun professionnel pouvant me fabriquer aussi peu de pièces, un ami ayant utilisé ce forum et en étant très content m'a conseillé de poster mon annonce ici, voilà pourquoi je fais donc appel à vos services !

Je cherche à faire usiner deux pièces identiques en aluminium pouvant être anodisé par la suite (série 5000 ou 6000 si je ne trompe pas). Les dimensions maximales sont de 78x27x13 millimètres. La précision recherchée est d'environ 0,2 à 0,3mm.

Ces pièces vont me servir d'interface entre un rail me servant à faire des travelling vidéo et des pieds de support, elles seront vissées dans le rail sur une face et les pieds se visseront dans ces pièces sur l'autre face. Les contraintes ne devrait pas être trop importantes.

N'étant pas dans le milieu de l'usinage, j'ai dessiné ces pièces sous sketchup puis converti pour Autocad en .dwg et .dxf

Vous trouverez les schémas des pièces dans la suite avec les côtes simples et l'ensemble des côtes dans un fichier zip et je reste à la disposition des personnes intéressées, pour les éventuelles questions liées aux plans, si j'ai oubliés quelques informations essentielles ou si les fichiers dessins ne sont pas corrects.

Et je souhaiterais avoir un ordre d'idée de ce que ça pourrait me coûter.

Merci d'avance.

PS : je viens de mettre les nouveaux plans avec les nouvelles côtes, des membres du forum m'ayant conseillé de changer certaines parties difficilement usinables.

Iso Dessus.png
    Iso Dessous.png
    Dessus.png
    Dessous.png
    Devant.png
    Devant transaparant.png
    Derrière.png
    Gauche.png
    Voir la pièce jointe Pièce.dwg
    Voir la pièce jointe Côtes.zip

2. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Bonjour,
    Il manque beaucoup de cotes sur ces dessins.
    Diamètres des alésages, positionnement des centres par rapport à une ou des faces de référence, épaisseurs intermédiaires, entraxes, etc... etc...

3. Hugo28

Hugo28 Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2014
  4. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Concernant les trois trous centraux, aucune cote ne permet de les positionner sur la face ni entre-eux.

5. Hugo28

Hugo28 Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Voila les côtes pour une des faces, je m'occupe des autres pour compléter les mesures manquantes.

Cordialement.

Hugo

Bas 4.png

6. Hugo28

Hugo28 Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Voici les détails des anneaux par rapport au reste de la pièce

Détail anneau.png
    ↑  à partir du centre du perçage

Détail anneau 2.png
    Détail anneau 4.png
    ↑  partie basse de l'anneau

Détail anneau 3.png

7. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Houlà, il y a avalanche là. :)
    Voici un plan fait avec Solidworks qui si il ne correspond pas aux normes strictes de cotation sera moins repoussoir pour un usineur.
    Normalement et sauf oubli ou erreur de ma part, les cotes indiquées doivent suffire pour réaliser la pièce.
    Avec du matériel traditionnel, les deux oreilles ça va être chaud.
    Voir la pièce jointe Pièce3.PDF

8. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonsoir

Le détourage des anneaux est il impératif ou alors des pans coupés pourraient ils être satisfaisants? Celà simplifirait beaucoup l'usinage ...

Un croquis rapide de ce que je pense ...
    modif.JPG

9. Hugo28

Hugo28 Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2014
  10. Hugo28

Hugo28 Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Charly57, merci pour voter remarque éclairée, vous n'avez pas été le seul à me demander si les anneaux pouvait être modifié, j'ai donc pris cela en compte et j'ai modifié mes plans, je vais donc modifier tous les plans que j'ai fournis pour que les bons apparaissent. Désolé pour Booddha,qui avait fait les plans sur solidworks, j'ai pris en compte la façon de présenter les plans pour que ça colle le mieux à votre modèle.

11. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
  12. Hugo28

Hugo28 Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2014
    oui j'en ai eu plus que prévu, surtout aujourd'hui, je pourrai prendre ma décision demain. Si tu veux en faire une, n'hésite surtout pas, vu l'aide que tu m'as apporté.

13. Hugo28

Hugo28 Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Bonjour à tous,

grâce à ce post j'ai trouvé un usineur. Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet et à ceux qui m'ont envoyé des propositions. Je posterai les résultats des pièces ici même et des photos de mon rail de timelapse une fois celui-ci terminé!

Hugo

Chargement...

Partager cette page