1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage de couronne

Discussion dans 'Tournage' créé par anixter, 29 Mars 2013.

  1. anixter

    anixter Nouveau

    Messages:
    15
    Inscrit:
    17 Novembre 2009
    Usinage de couronne
    Bonjour à tous!

    Voila le problème pour le quelle j'aurais besoins de vos avis!

    Je veux adapter sur mon Café racer une jante Marchesini en 5.5.

    Mai ya un problème!!

    La jante monte impeccable!
    sauf que le porte couronne n'a rien a voir avec un porte couronne d'origine! donc la couronne ne monte plus dessus!!!

    Afin de minimiser le coût, j'ais réussi a trouver une couronne qui peux s'adapter!

    Le seul souci! la largeur de la dite couronne.

    Actuellement elle a une largeur de 6mm
    et le nouvelle couronne de 7mm

    serrait il possible de retourner la couronne afin de réduire ça largeur?

    Sur de la matière pleine je voie bien! mai la, usiné les dents, je vois pas comment...

    (a noté que j'usine un peux, mai que je ne suis pas un pro et que j'ais encore pleins de chose à apprendre)

    D'avance merci a tous....
     
  2. p027372

    p027372 Ouvrier

    Messages:
    448
    Inscrit:
    9 Décembre 2009
    Usinage de couronne
    Bonjour,
    la couronne est en alu?
    Si ce n'est pas une couronne acier avec denture traitée, les dents s'usinent aussi comme dans du plein sur un tour en tournant moins vite.
     
  3. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 394
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Usinage de couronne
    Salut,

    C'est vrai que si tu n'est pas du métier ça va pas être facile.

    Pour se genre de truc je ferai une empreinte "embrèvement" du Ø des dents un peu serrer sur 5mm et j'emboite la couronne dedans et usinage cool. Ou bien en mords doux si tu as.

    @ +
     
  4. anixter

    anixter Nouveau

    Messages:
    15
    Inscrit:
    17 Novembre 2009
    Usinage de couronne
    Merci pour les infos! mai je crois que je vais passer par un pro!!

    c'est un peux pointue pour moi et j'aimerais pas tout prendre dans la tronche!!!!!!!

    Encore merci!
     
  5. Labadie

    Labadie Ouvrier

    Messages:
    472
    Inscrit:
    23 Mars 2012
    Localité:
    32480 La Romieu
  6. rvbob

    rvbob Compagnon

    Messages:
    3 141
    Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Usinage de couronne
    Bonsoir,je l'ai fait récemment sur une couronne acier denture traitée, outil à plaquettes, plaquettes pour aciers alliés et aciers d'outillage rayon 08, vitesse de rotation 100 tr/min env, profondeur de passe 1 mm et avance 0,06 mm /tr. Ca c'est plutôt bien passé, le plus chiant c'est de refaire le chanfrein au sommet des dents. Ca n'a pas besoin d'une précision importante mais si j' en ai à refaire ( ça ne m'étonnerait pas) je ferai un montage pour contrecarrer la flexibilité, que la couronne vienne en appui sur une surface plane. Ah oui je précise que je n'ai usiné que la partie dentée soit environ 20 mm .

    [​IMG]


    Uploaded with ImageShack.us
     
Chargement...

Partager cette page