1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage de base roulante en alumium

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par looplyla, 17 Décembre 2012.

1. looplyla

looplyla Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2012
    Localité:
    paris (ouest)
    bonjour à tous,

Je ne dispose que d'une petite CNC 2.5axes que je maitrise vraiment mal. le soucis c'est que j'ai un certain nombre de pièces à usiner dont une très complexe (c'est un novice en 2.5a qui parle là :roll: ).
    voilà les pièces en question, toutes en deux exemplaires:
    pièce 1: la plus dure, en deux exemplaires (il y a même 4 taraudage en M1.6, du M3, M4)
    pièce 2: euh, au tour?
    pièce 3: la pièce avec le moins de tolérance.
    pièce 4: le tour, le re-tour... ( :axe: je sors)

j'ai tout mis dans une archive ou vous aurez pour chaque pièce: une capture d'écran, un fichier STEP et le fichier solidworks 2012.

bien sûr j'ai plein d'autres pièces à faire, mais je vous ai mis en priorité celles que je serais totalement incapable de réaliser moi-même. je pensais les usiner en AU4G puisque c'est ce que j'utilise habituellement, mais je suis ouvert à toute les suggestions. de même si certaines modification des pièces permettent de les usiners plus facilement, dites toujours je verrais si je peux me permettre la modification suggérée.

En espérant que vous pourrez m'aider à débloquer ce projet d'étudiant en relevant le défi. merci de m'avoir lu :heart:
    (si suis en région parisienne) Voir la pièce jointe piece_looplyla.zip

2. fdavin

fdavin Nouveau

Inscrit:
    12 Décembre 2012
    Localité:
    Belgique
    Salut,

J'ai un peu regardé tes plans, les pièces à fraiser me semblent faisable en 2,5 axes, il y a juste les trous "carrés" qui ne sont pas réalisables sur fraiseuse et qui doivent être évités autant que possible. Pour les poches dans les pièces, n'oublie pas de prévoir des rayons dans les coins.
    Je vais regarder demain les modèles step dans le détail mais je pense que si tu as une fraiseuse cnc à disposition tu devrais pouvoir t'en sortir avec un peu d'aide.

François

3. looplyla

looplyla Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2012
    Localité:
    paris (ouest)
    J'ai reçu par MP plusieurs propositions qui ont conduit à quelques modifications sur les pièces, entre-autre celle de fdavin, en voici le changelog (approximatif):

pièce1:
    -ajout d'arrondi dans la plupart des coins
    -agrandissement des trou "carré" (une autre pièce s'emboite dedans, donc moins ils ont d'arrondi moins j'aurais à limer - ce qui est impréci - pour faire rentrer l'autre pièce. l'arrondi est donc ici implicite)
    -modification de la position des trou M4 avant et arrière supérieur et sur la face inférieure
    pièce2:
    -suppression du réhaussement au niveau des 4 taraudage M4
    pièce3:
    - ajout d'arrondi dans la plupart des coins
    - suppression d'une encoche
    pièce4:
    -rien

vous trouverez les pièces mises à jour en pièce jointe. merci à tous ceux qui se sont proposé. :heart: Voir la pièce jointe piece_looplyla_v3.zip

Chargement...

Partager cette page