1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage d'axe

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par fish67, 26 Mai 2015.

  1. fish67

    fish67 Nouveau

    Messages:
    17
    Inscrit:
    1 Juin 2012
    Usinage d'axe
    Bonjour,

    Je souhaite faire réaliser cet axe en sous-traitance et donc obtenir un chiffrage.
    Aspect de surface lisse souhaité. bonne résistance mécanique.
    Destiné comme axe de rotor d'hélicoptère RC.
    Quantité souhaitée : 1 ou 2

    plan de masse et fichier step dans le zip ci joint

    [​IMG]
    Voir la pièce jointe AXE-700.zip
     
  2. Pitch

    Pitch Compagnon

    Messages:
    931
    Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    Usinage d'axe
    bonsoir,
    faudrait partir d'un tube,
    mais un tube de 6 inter. à plus de 14 exter.
    doit pas se trouver facilement ... :???:
     
  3. yoyoyia

    yoyoyia Ouvrier

    Messages:
    447
    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Localité:
    Cannes 06
  4. stanloc

    stanloc Compagnon

    Messages:
    4 370
    Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Usinage d'axe
    Ou bien est ce que le trou au centre a un rôle précis ou est ce un allègement dans une pièce en acier ?
    Devant, je pense la difficulté de cette réalisation, si le trou n'est qu'un allègement n'est-il pas envisageable de prendre un alliage d'alu à la place de l'acier et de s'éviter ce trou car cet axe plein en 7075 pèserait deux fois moins lourd que le même axe en acier percé du trou de 6 mm. On peut aussi le faire en titane plein et gagner encore du poids.
    Stan
     
  5. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 129
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Usinage d'axe
    Bonjour,
    Si c'est pour un hélico, ca doit être léger, donc alliage d'alu obligatoire, et avantage à utiliser deux tubes, un 6/10 et un 10/12, collés l'un dans l'autre à l'époxy. Cette pièce aurait avantage à être faite en composite.
    Salutations
     
  6. vivesbenoit

    vivesbenoit Apprenti

    Messages:
    218
    Inscrit:
    4 Août 2011
    Usinage d'axe
    C'est moi qui est realiser la pièce. Il la voulait en acier il y a une pièce qui coulisse dessus. Je les faites en 35ncd16
     
  7. maznum01

    maznum01 Ouvrier

    Messages:
    397
    Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    Usinage d'axe
    En 35NCD16 sans le traiter?
    C'est de la chique mole, moins dur qu'un A60!
    Ca se mate en tapant dessus avec du cuivre.
    On l'utilise notament dans le moule pour les empreintes mais traité à 45/50HRC.

    Mais bon c'est du RC, au pire un crash tuera personne :)
     
  8. vivesbenoit

    vivesbenoit Apprenti

    Messages:
    218
    Inscrit:
    4 Août 2011
  9. maznum01

    maznum01 Ouvrier

    Messages:
    397
    Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
Chargement...

Partager cette page