1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage d'alumel chromel

Discussion dans 'Tournage' créé par canots, 19 Octobre 2014.

  1. canots

    canots Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    19 Octobre 2014
    usinage d'alumel chromel
    bonjour a tous
    merci d'avance pour vos reponses
    voila je voudrais savoir les vitesses d'usinage pour de l'alumel ou du chromel sur deco 10 tornos
    pouvez vous me dire aussi svp pour un percage dans ces meme matiere le style de meche utiliser et les viteses
    merci beaucoup pour vos reponses
    :-D :-D
     
  2. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 126
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    usinage d'alumel chromel
    Re: usinage d alumel chromel

    Bonjour,
    Ces alliages sont peu sympathiques, forte teneur en chrome et en nickel, durs. On essayait de surtout faire le moins possible d'usinage dessus, c'est plus difficile que le 316, forêts HSS revêtus, vitesse lente, arrosage à l'huile entière, meules diamantées. Ce sont surtout des alliages de thermocouple ou de résistance chauffante de four, mais on faisait aussi quelques montages haute température en atmosphère oxydante (1200°)
    Salutations
     
  3. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 624
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  4. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 624
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 126
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    usinage d'alumel chromel
    Bonjour,
    Ouais, ben j'avais pas grand chose de tout ca! On ne me l'aurait d'ailleurs pas payé pour faire seulement quelques pièces! Et ces alliages sont plus sympathiques que les chromel-alumel. Dernière précision: ne pas essayer de réusiner l'alumel qui a chauffé, ou alors uniquement à la meule diamantée et doucement.
    Salutations
     
  6. canots

    canots Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    19 Octobre 2014
    usinage d'alumel chromel
    merci beaucoup pour vos reponse il est vrai que ce sont des alliage difficiles a usiner nous faisons surtout des contact pour l aeronautique et le nucleaire
    je suis surtout embeter sur les percage de plus percage petit 0.76 a 0.96
    si vous pouviez me donner des exemples de meches
    merci encore pour vos reponses
     
  7. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 126
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    usinage d'alumel chromel
    Bonjour,
    Il me semble avoir vu chez Othelo quelques forêts super pan pan pour matériaux très durs, il faut les essayer pour voir si ca va, c'est récent, je n'ai pas pu tester; Avec les HSS revêtues TiN je faisais... un trou! Et encore bien content d'y arriver!
    Salutations
     
Chargement...

Partager cette page