usinage d'alumel chromel

  • Auteur de la discussion canots
  • Date de début
C

canots

Nouveau
bonjour a tous
merci d'avance pour vos reponses
voila je voudrais savoir les vitesses d'usinage pour de l'alumel ou du chromel sur deco 10 tornos
pouvez vous me dire aussi svp pour un percage dans ces meme matiere le style de meche utiliser et les viteses
merci beaucoup pour vos reponses
:-D :-D
 
M

MARECHE

Compagnon
Re: usinage d alumel chromel

Bonjour,
Ces alliages sont peu sympathiques, forte teneur en chrome et en nickel, durs. On essayait de surtout faire le moins possible d'usinage dessus, c'est plus difficile que le 316, forêts HSS revêtus, vitesse lente, arrosage à l'huile entière, meules diamantées. Ce sont surtout des alliages de thermocouple ou de résistance chauffante de four, mais on faisait aussi quelques montages haute température en atmosphère oxydante (1200°)
Salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Le Chromel doit etre plus difficile ! ?
Un extrait de doc que j'ai trouvé sur le net .

AlliageNickel.jpg
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ouais, ben j'avais pas grand chose de tout ca! On ne me l'aurait d'ailleurs pas payé pour faire seulement quelques pièces! Et ces alliages sont plus sympathiques que les chromel-alumel. Dernière précision: ne pas essayer de réusiner l'alumel qui a chauffé, ou alors uniquement à la meule diamantée et doucement.
Salutations
 
C

canots

Nouveau
merci beaucoup pour vos reponse il est vrai que ce sont des alliage difficiles a usiner nous faisons surtout des contact pour l aeronautique et le nucleaire
je suis surtout embeter sur les percage de plus percage petit 0.76 a 0.96
si vous pouviez me donner des exemples de meches
merci encore pour vos reponses
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il me semble avoir vu chez Othelo quelques forêts super pan pan pour matériaux très durs, il faut les essayer pour voir si ca va, c'est récent, je n'ai pas pu tester; Avec les HSS revêtues TiN je faisais... un trou! Et encore bien content d'y arriver!
Salutations
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
252
N
S
Réponses
10
Affichages
594
stefan531
S
Moi33
Réponses
3
Affichages
794
dh42
dh42
V
Réponses
22
Affichages
1 298
coredump
coredump
lolo
Réponses
0
Affichages
378
lolo
F
Réponses
20
Affichages
1 238
mmikee02
mmikee02
N
Réponses
17
Affichages
3 439
Marc le Gaulois
M
E
Réponses
1
Affichages
987
lolo
D
Réponses
14
Affichages
2 110
drum22
D
D
Réponses
11
Affichages
1 733
guy34
G
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
Haut