usinage d un roulement ??

  • Auteur de la discussion xav58
  • Date de début
A

atplh

Apprenti
recherche de roulement et usinage de bague interieur

bonjour a tous,

cela fait plusieurs mois que je recherche des roulement a contact oblique pour une machine de precision j ai lu bcp de poste et forum sur le sujet

je recherche a tout hasard des roulement a contact oblique de precision
101 x 127 x 13 ( une paire )
le diametre interieur est important l exterieur peut etre adapté a 125 130 ou 140

je n ai pu trouver que cela B71820-C-TPA-P4 chez ina
je ne peux usiner l arbre sans risque de le casser ( filetage tres pret de l exterieur )

1ere question qui sur cette planete peut re usiner la bague interieur pour la passer en 101 ? est ce raisonable ou de la folie ?

2eme question n y a t il pas possibilite de commander un roulement sur mesure ?

3eme question les prix proposé pour une paire de roulement de meme marque vont de 1600 euros a 800 $ usd c est louche non ou certains revendeur roulent en porshe ?

j ai lu plusieur forum sur l usinage des roulement en bloquant la bague a l araldite d autre en congelant ce dernier avec de l eau ...
qu en pense les pro de ce forum ????

merci a tous
 
C

CCD

Apprenti
Pour rebondir sur le sujet : Usiner une bague de roulement, il n'y a aucun pb, si comme il l'a été écrit plus haut, on utilise une plaquette rapportée typée acier dur.

j'ai déjà usiné comme cela une bague intérieure de roulement à contact oblique restée coincée sur un arbre.
Je n'ai pas eu de pb particulier, arrivée à la fin de l'usinage avec le faux rond dû à la reprise de la pièce, le moignon de ce qui restait de la bague s'est brisé sur sa génératrice, sans que l'arbre ne soit endommagé.

Je ne dis pas non plus que la plaquette aura une durée de vie "normale" néanmoins pour une opération ponctuelle, comme celle décrite, ça peut le faire et même bien dépanner.

Par contre, pour ce qui est de la précision obtenue après reprise, dans le cadre d'un usinage pour adaptation d'un roulement, le probléme est totalement différent est dépend essentiellement de l'application recherchée.

Pour une broche de machine outil à mon avis ça ne le fait pas.

:wink:
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
750
yvon29
H
Réponses
8
Affichages
22 864
homebuilder
H
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 972
tourelle66
tourelle66
lion10
Réponses
1
Affichages
9 771
lion10
lion10
G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
6 978
ingenieu59
ingenieu59
JLL_B52
Réponses
4
Affichages
7 961
JLL_B52
JLL_B52
J
Réponses
10
Affichages
783
FB29
Haut