1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage cannelure femelle sur pignon à chaine

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par AlainB69, 12 Août 2016.

1. AlainB69

AlainB69 Nouveau

Inscrit:
    11 Août 2016
    Bonjour,
    je souhaite faire une adaptation de pignon à chaine industriel sur un arbre cannelé pour réparer une moto.
    Pour cela il faudrait pouvoir , en partant d'un pignon du commerce,
    usiner les cannelures : 13 dents diamètre ext 25 et intérieur 21.7 ,
    ensuite dresser les faces du moyeu à la cote
    faire sauter une rangée de dents car je pense être obligé de partir d'un pignon à deux rangées de dents pour une question de position finale
    et enfin réaliser deux trous taraudés pour immobiliser le pignon en translation.
    Y a t il quelqu'un qui pourrait le faire et à quel prix?

quantité un ou deux au départ et si ça fonctionne bien il pourrait y avoir plus de demande...

Pignon type A1 012 10 en Acier 15 dents d1= 16 d2= 83,2 d3 =59 d4=76,36 l1=40

merci d'avance

Alain

2. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    salut
    pour en user régulièrement a l'usine, je suis pas sur que la matiere et/ou son manque de traitement soit adapter a ton usage . faut voir

3. AlainB69

AlainB69 Nouveau

Inscrit:
    11 Août 2016
    Bonjour Fran, Je pense que des pignons industriels cémentés devraient valoir ceux des fournisseurs de matériel moto? As tu une expérience négative de ces pignons?
    Dans mon cas les cannelures de l'arbre sortie de boite sont un peu usées sur la portée normale du pignon suite a une tension de chaine excessive mais comme les cannelures se prolongent de part et d'autre je voudrais faire un pignon a portée élargie . C'est un problème très fréquent sur certains gros trails. Cette adaptation devrait éviter le changement de l'arbre opération très délicate et très couteuse.

4. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    salut
    je parlais pas des cémentés mais juste de la qualités standard qui ne supportent vraiment pas beaucoup de déviation a la "normale" d'usage (alignement tension etc )
    pour les cémenter j'ai pas de retour perso . jamais tenter l'option ... :wink:

5. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    et si tu montais le pignon actuelle avec une douille plus longue ??
    je parle peut être sans réfléchir:ohwell:

6. AlainB69

AlainB69 Nouveau

Inscrit:
    11 Août 2016
    ce serait effectivement très bien mais il faudrait une douille et usiner un pignon pour le monter dessus ce qui fait plus de travail... j'ai pensé aussi utiliser deux pignons: un comme pignon et l'autre qu'il faudrait fixer solidement au premier pour utiliser son moyeu déjà cannelé... mais le pignon serait déporté de 1 ou deux mm.....

Chargement...

Partager cette page