1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage bois et métaux

Discussion dans 'Présentation' créé par didier77, 10 Mars 2015.

1. didier77

didier77 Nouveau

Inscrit:
    28 Janvier 2015
    Localité:
    77 Seine et Marne
    usinage bois et métaux
    Bonjour,
    mon prénom est Didier et je réside actuellement en Seine et Marne d'où le Didier 77. En fait je suis originaire du 62 mais j'ai déménagé sur la Région parisienne dite Ile de France depuis 2002 pour raison pro ((après 3 ans d'hôtel)! J'ai toujours été bricoleur quoique j'ai un peu délaissé ce hobby car mon travail est très prenant. J'ai cependant le matériel courant du bricoleur : perceuse, ponceuse, défonceuse, raboteuse...j'ai réussi à m'acheter un combiné à bois le Maxi 26+ (scie, rabot, dégauchisseuse, mortaiseuse, toupie..). Ce qui m'a permis de faire quelque meuble. Il est en tri modifié pour passer en 220, mais je ne l'ai pas remis en tension depuis mon déménagement. Je ne suis pas un pro de l'électricité et je ne trouve plus le fameux fusible "accompagnement moteur" que j'utilisais lorsque je vivais dans le Pas De Calais.
    Pour faire bref, les aléas de la vie font que je suis moins occupé professionnellement pour le moment et que j'ai décidé de me remettre entre autre au bricolage! J'ai fait un peu de tournage sur bois dans un club il y a ...20 ans et j'ai imaginé investir dans un tour à bois. Cependant tourner du métal hummm! ça doit être passionnant, j'ai regardé les vidéo de Marc Lecuyer sur YouTube puis sur son site " that lazy machinist" puis je me suis connecté sur votre forum il y a 3 mois maintenant. Il me semble que sur un tour a métaux on peu faire du bois, je ne pense pas que l'inverse puisse être possible facilement. J'ai beaucoup lu notamment les post sur le SIEG C4 et je me dit que celui ci pourrait me permettre de faire les 2 bois et métaux. Nous verrons bien ce que je ferais! Mais mon atelier c'est mon garage ( la voiture couche dehors) j'ai un dénivelé très conséquent pour y entrer ( je dois monter) et je n'ai pas la place pour un tour ancien de plusieurs centaines de KG, ni les moyens d'acheter un tour à bois et un tour à métaux. A oui j'ai oublié, j'ai 56 ans et suis un vrai passionné de plein de chose, généralement je réussi ce que j'entreprends, mon estime personnel me suffit ( je ne recherche pas celui des autres à tout prix) je préfère écouter avant de parler, lire avant d'écrire, garder ma vie privée. Voilà, Bonjour à Tous et merci de m'accueillir chez vous!
    Didier

2. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    usinage bois et métaux
    Bienvenue

J'utilise mon tour en bois et métal
    J'avais choisi un 750 de long pour ça justement, pouvoir faire un pied de table !

++

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    usinage bois et métaux
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    Effectivement !
    Travail du bois sur tour à métaux: oui.
    Travail des métaux sur tour à bois: non.

N'hésitez pas à vous documenter, à partager et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

4. ACCHE

ACCHE Apprenti

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Localité:
    ( - °°- )
    usinage bois et métaux
    Bonsoir didier77

bienvenue

mois aussi j'ai usinée sur un tour a bois mais ces limiter,