1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage bloc d'alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par loopingz, 13 Juillet 2013.

1. loopingz

loopingz Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2012
    Usinage bloc d'alu
    Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'usiner un bloc d'aluminium 80x95x60, peu importe la nuance pour un support d'outil.
    KressSupport.jpg
    Comme tolérance le plus important est la perpendicularité des faces. Il y a peut être des oublis sur le plan ou des erreurs les commentaires sont bienvenus. Je peux aussi fournir le 3D.
    Je peux adapter le design selon les outils disponibles. Je pourrais aussi simplifier le design pour me rapprocher du support de psyko ( http://www.usinages.com/post584065.html#p584065 ) mais j'aimerais bien tenter ce design.
    Paiement par cheque ou paypal. Pas de cash par laposte. Voir la pièce jointe KressSupport.pdf

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    Usinage bloc d'alu
    bonjour,
    pour le taraudage M6 faite le sur toute la longueur cela evite de percer la piece au diametre 7 (gain de temps) et la vis de serrage M6 serra longue pour ne pas user le filetage en serrant desserrant.

3. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Usinage bloc d'alu
    Le lamage de la tête de la vis M6 devrait plutôt faire 6mm de profondeur que 11, les 4 trous Ø5 sont-ils fait pour recevoir des vis de 5, si c'est le cas il vaudrait mieux les faire au Ø 5.5mm.Leur positionnement par rapport au congé n'est pas terrible, il vaudrait mieux les positionner par rapport aux surface extérieurs et les coter en entr'axe

4. Labadie

Labadie Ouvrier

Inscrit:
    23 Mars 2012
    Localité:
    32480 La Romieu
    Usinage bloc d'alu
    Bonsoir
    D'accord avec tout ce qui a été dit. Je rajouterai que la surface A n'est pas une surface fonctionnelle(apparemment) je mettrais plutôt une tolérance de parallélisme entre la surface de la semelle et l'axe de l'alésage à la place de la tolérance de perpendicularité.
    RL

5. loopingz

loopingz Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2012
    Usinage bloc d'alu
    Bon je mets un peu a jour en fonction des commentaires.
    KressSupport.jpg
    Pour le taraudage, je l'avais dessiné comme ça au début mais j'ai un support commercial (pas adapté a mon usage) qui est fait comme ça. Du coup je me suis dit qu'il y avait peut être une raison et que si je devais le faire moi même j’apprécierais de pas tout tarauder (cette remarque doit faire rire ceux habitués aux taraudages a la machine). Je laisse ce détail au bon vouloir de celui qui va réaliser la pièce.
    Pour le lamage je le laisse a 11 pareil par mimétisme et que ça me fera 5mm de vis en accroche en plus. Ça serait pas forcement plus mal avec 6mm j'avoue.
    J'ai cote mes trous de 5 a 5.2 plus tolérance, mais j'ai peur d'avoir trop de jeu avec 5.5.
    J'ai essaye de mettre un peu mieux les cotations fonctionnelles. Voir la pièce jointe KressSupport.pdf

6. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Usinage bloc d'alu
    Tu dis avoir peur d'avoir trop de jeu avec des trous à 5.5, je ne comprends pas, si tes trous servent à un positionnement c'est pas bon, ils ne doivent servir qu'a la fixation, si tu veut du positionnement précis, obligation de passer par des "pions", mais je pense que d'avoir un peu de marge pour le réglage final ne serait pas plus mal.

7. loopingz

loopingz Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2012
    Usinage bloc d'alu
    C'est vrai que je pourrais rajouter deux trous borgnes pour des plots de 6mm.
    Sinon j'ai trouvé un usineur donc plus la peine de m'envoyer de proposition.

Chargement...

Partager cette page