Usinage axe roue avant ducati

E

e-sli

Apprenti
Bonjour,

En remontant ma roue avant, j'ai légèrement marqué l'axe sur le coté, en enfilant légèrement avec un maillet :mad: .
Du coup je voulais l'usiner, mais avant je voulais savoir s' il a un traitement de surface pour éviter la rouille ?

L'axe est bien aimant-able.

orig_img-4205-jpg-00.jpg



Merci !
 
G

gerard06190

Apprenti
Je ne sais pas pour la rouille, mais pour la qualité de l'acier il te faut de l'acier 42CD04T rectifié.

Pardon, je viens de comprendre que tu veux juste rectifier TON axe.
 
B

biscotte74

Compagnon
Je pense que ton axe doit être bichromaté, si tu rectifie ta portée de roulement il y a de fort risque que cela se mette à rouiller. Tu peut tenter de le barbouiller de graisse afin de limiter le risque.
 
G

gerard06190

Apprenti
Est ce qu'il ne pourrait pas essayer une électrolyse, (eau + cristaux de soude) en inversant les polarités, + sur l'axe de roue et - sur un morceau d'inox ?
 
C

crapulatos

Compagnon
Attention, c'est monté sur une grosse limace rouge qui tape le 250, alors faut pas trop jouer sur l'électrochimie qui risque de modifier la structure et donc la rigidité.
Maintenant les marges de sécurité RDM sont très faibles sur les machines de courses.

E.T.
 
G

gerard06190

Apprenti
crapulatos a dit:
Attention, c'est monté sur une grosse limace rouge qui tape le 250, alors faut pas trop jouer sur l'électrochimie qui risque de modifier la structure et donc la rigidité.
Maintenant les marges de sécurité RDM sont très faibles sur les machines de courses.

E.T.

Il ne laisse que la zone usinée faire trampette !
 
E

e-sli

Apprenti
Ok merci pour vos messages, je pense qu'il va rester comme ça.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
S
Réponses
12
Affichages
10 751
Soude Caustique
S
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 176
david35460
D
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 457
alain41
alain41
dh42
Réponses
20
Affichages
18 469
marsupial76
M
Haut