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usinage alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par popol, 22 Juillet 2013.

  1. popol

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    usinage alu
    bonjour je possède un modèle 3D catia V5
    voici 2 plans avec qques cotes
    je voudrais savoir si c'est réalisable a partir du modèle 3D
    et si oui à combien cela reviendrai?

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. bb07

    bb07 Nouveau

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    usinage alu
    Bonjour Popol,

    Ces mâchoires de freins proviennent d'où?

    Peut être serait il plus simple d'en trouver du même diamètre et de faire une adaptation. (moins chère)

    Bruno
     
  3. usi64

    usi64 Compagnon

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  4. popol

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  5. ATV325

    ATV325 Compagnon

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    usinage alu
    alu ... alliage d'aluminium plutôt mais lequel car suivant l'usage de votre pièce les contraintes mécanique peuvent être fort différente d' où la question de d'usi 64 !
     
  6. popol

    popol Apprenti

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    usinage alu
    c'est une bonne question
    merci de l'avoir posée...

    je ne connais pas les aluminiums..

    pourquoi pas un DURAL 2017?
     
  7. bonnefraise

    bonnefraise Ouvrier

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    usinage alu
    Bonsoir ,

    Dural 2017 ??? Alu standard avec de bonnes propriétés : 2017 - 2017A ou un fortal ( 7075 ) c'est bien plus raid que le 2017 avec de bonnes résistances ....mais bien plus chere !...
     
  8. popol

    popol Apprenti

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  9. jcb

    jcb Compagnon

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    usinage alu
    Bonsoir.
    Pour donner une idée,voici la différence de limite élastique entre le 2017 T4 et le 7075 T6 ,y compris en température comme cela semble être des machoires de freins:

    2017 T4 (AU4G) : 27 daN/mm2 jusqu'à 100°C et 21daN/mm2 à 150 °C
    Le 2017 presque identique au 2024 est un dural , alliage d' aluminium,cuivre et magnésium très utilisé en mécanique, y compris aéronautique,avec une résistance mécanique élevée (pour un alliage d'aluminium)
    Il est surpassé par le 7075 (ou Fortal ou ZICRAL) courament utilisé entre autres pour les tôles de revêtement de voilure des avions
    7075 T6: 47 daN/mm2 à 25°C et 42 daN/mm2 à 100°C et 21daN/mm2 à 150°C

    Il faudrait que Popol nous donne une idée des contraintes endurées par ces pièces.
     
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