1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage Alu pièce portail

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Ange, 21 Juin 2013.

1. Ange

Ange Nouveau

Inscrit:
    21 Juin 2013
    Bonjour,

Mon nouveau portail en alu n'est pas compatible avec la motorisation enterrée.
    J'ai dessiné 2 pièces en 3D qui devraient faire l'affaire.
    Quelqu’un pourrait-il me donner une bonne adresse ou me faire un devis pour usiner ces pièces en alu ?

MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE !

Jean

PIECE PORTAIL FINAL.jpg

2. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
  3. Ange

Ange Nouveau

Inscrit:
    21 Juin 2013
  4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Est-il possible de le faire par éléments assemblés, sinon, tirer cela dans un morceau plein va couter la peau de quelque chose en matière, on ne trouve pas facilement des sections pareilles en chutes normalement.

5. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Bonjour,
    ........en plus les parties entourées de rouge par moi ci-dessous ne vont pas être "faciles" à usiner.

sans-titre.png

Stan

6. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Au dela des formes impossibles à usiner , de sa solidité relative ; tel quelle est definie , elle doit couter relativement cher , il suffit de calculer le volume de copeaux ....

Il faudrait industrialiser cette pièce , c à d simplifier les formes tout en assurant les fonctions quelle doit remplir et faire que la réalisation soit la plus simple possible .
    Cela conduirai je pense à faire une pièce en profiles assemblés , plats , corniere , U ... du commerce .

7. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    C'est aussi mon idée.
    Je pense qu'il est irréaliste de vouloir faire cette pièce dans 1 seul morceau d'aluminium, je n'ai pas calculé la perte à l'usinage, mais on voit tout de suite qu'elle va être très importante.
    Par contre prise dans du profilé plein elle serait beaucoup plus simple à réaliser, mais il y en a quand même pour 1 joli montant au prix du kilo d'aluminium.

8. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Et en fonderie ?
    Je suppose que toutes les cotes n'ont pas une importance critique?

Pour l'usinageen rouge, je suppose que c,est une facilité de dessin et que si cette arête est un congé cela ne devrait pas poser de?problème :roll:

9. carlos78

carlos78 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    En usinage, cette pièce coute cher (8kg d'alu en grosse épaisseur difficile à trouver ...) et beaucoup de copeaux pour obtenir finalement une pièce plutot fragile (2 sections de 13x12).
    Il serait avantageux de repenser cette pièce avec des bouts de plats d'alu assemblés (toles de 20 et 10 ou 12mm) sous-réserve que les épaisseurs de 23 et 13mm ne soient pas fonctionnelles...

Carlos78

10. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bjr ,

On voit bien ce que veut faire notre ami , mais ce dessin traduit de l'amateurisme ! .
    Ce n'est pas à nous de redefinir la pièce , quelques questions :
    -pourquoi est elle si longue ?
    -comment est elle fixée au sol ?
    - la butée n'est pas bien solide !
    -pourquoi en alliage d"'alu ?

11. rranno**90

rranno**90 Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Bonjour,

Je commencerais par me renseigner chez la personne qui t'as vendu ton kit de motorisation.

Au vu de la forme de ton portail, il parrait bien courant à ce qui se fait aujourd'hui.

A mon avis celui qui fabrique la motorisation doit avoir la parade dans son catalogue de pièce détachée.

cdlt

Chargement...

Partager cette page