Usinage 3D en UGV d'une tête

  • Auteur de la discussion totof74
  • Date de début
T

totof74

Ouvrier
Bonjour à tous,

voici une petite réalisation d'une tête récupérée sur le forum dans la rubrique "SolidWorks".
Merci à ......(je ne sais plus ! :oops: )
Avec nos apprentis, nous avons généré le programme sur TopSolid'Cam et usiné sur un centre d'usinage HURON KX8 à broche verticale.
Le brut est maintenu par un montage + diviseur.
C'est assez joli à voir en mode UGV, 4 à 5 heures d'usinage. L'outillage de coupe a été acheté chez PH HORN.
Les apprentis sont assez fiers de leur fabrication. :-D

Si vous avez d'autres modèles, ils sont preneurs !

@+, totof74 :wink:

DSC00744.JPG
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Ca fait plaisir de voir que des jeunes usinent encore. Nous nous plaignons tous du manque de formation technique de terrain, voilà
un magnifique contre-exemple!
C'est toujours sympa d'avoir un sujet ludique en apprentissage, ç'est ce qui restera dans les têtes, bien plus qu'une pièce industrielle.

Encore bravo et bonne continuation.

RICO.
 
T

totof74

Ouvrier
Salut RICO,

il est vrai que tous les regards étaient tournés vers la machine :shock: :shock: :shock: , même des apprentis d'autres spécialités sont venu regarder.
Merci pour ces encouragements, je leur ferai lire ce message.
Il faut aussi traiter des cas industriels, d'une part pour leur évolution technique et d'autre part pour ne pas fausser leur opignion sur le métier.
Je pense que Paddy25, avec les fabrications de moteur d'avion, doit aussi ressentir de la motivation de la part de ses apprentis.
Donc si vous avez d'autres idées ou modèles numériques disponibles, n'hésitez pas et on vous expédira un exemplaire !

@+, totof74
 
P

paddy25

Apprenti
Salut Totof

Superbe la finition de cette tete et c'est vrai que heureusement on trouve encore quelques jeunes interessés par l'usinage de belle pièces.
Bonne continuation à toi à plus
 

Sujets similaires

Haut