1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage 25cd4s

Discussion dans 'Tournage' créé par bast64, 27 Février 2014.

  1. bast64

    bast64 Nouveau

    Messages:
    27
    Inscrit:
    18 Avril 2009
    Localité:
    Pays Basque, (64)
    Usinage 25cd4s
    Est-ce que les 25cd4s s'usine bien?

    je m'explique: je voudrais usiner des logement de roulements en extrémités inter de tubes "acier"
    (train avant de cox / combis VW)
    quelle nuance utiliser?

    merci,
     
  2. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

    Messages:
    743
    Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    Usinage 25cd4s
    C'est un acier résilient mais pas d'une grande dureté.

    Tournage et fraisage avec des outils carbure ne posent aucun problèmes.
    En perçage il ne faut pas s'y attaquer avec des forets en merdanium ou cochonium

    Cordialement
     
  3. bistouc

    bistouc Apprenti

    Messages:
    122
    Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Localité:
    epinay sur seine
    Usinage 25cd4s
    Bonjour à tous,
    Le 25CD4 est un acier faiblement allié 0,25% de carbone et 1% de chrome le reste c'est du molybdène, la vitesse de coupe (diamètre extérieur) que je vous préconise est de 130 m/min à l'ébauche pour une avance comprise entre 0,2 à 0,3 mm t/min et 150 m/min pour la finition pour une avance de 0,05 à0,2 mm t/min, pour les alésages diminuer ces vitesses de coupe de 25%, utiliser des plaquettes de type "P".
    cordialement,
    Bistouc
     
  4. bistouc

    bistouc Apprenti

    Messages:
    122
    Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Localité:
    epinay sur seine
Chargement...

Partager cette page