1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage 20 pieces ronde en aluminium

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Space-DJ, 15 Mars 2012.

  1. Space-DJ

    Space-DJ Nouveau

    Messages:
    19
    Inscrit:
    12 Mars 2012
    Localité:
    Caen, Bayeux, Vire
    usinage 20 pieces ronde en aluminium
    Bonjour à tous !

    (pour ceux qui ont suivi mes message precedents,
    je vais faire une partie du taf avec ma perceuse à colonne.)

    Donc finalement voici la piece simplifié dont j'ai besoin:

    [​IMG]


    J'aurais donc besoin de 20 pieces identique en ALUMINIUM
    (pas besoin d'un alu de haute qualité, la piece ne subira aucune contrainte mecanique)

    Merci à vous ! :wink: Voir la pièce jointe SUPPORT LED sans trou.pdf
    ↑  schema en pdf à telecharger
     
  2. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
  3. ramoffsil

    ramoffsil Apprenti

    Messages:
    232
    Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    ile de france
    usinage 20 pieces ronde en aluminium
    petit conseil l'élipse sur le dessus de la pièce est dure à faire en traditionnel , un arc de cercle serait plus facile, avec l'axe de cet arc confondu avec l'axe centrale du brut cylindrique
    le mieux serait en fait de faire un cylindre avec juste les bords extérieure et intérieur cassé (chanfreiné)

    Tes séries de trous ne sont pas forcement difficile à faire prévoie juste un cône de 90°( standard pour les fraises) ou de 120°( celui des foret)
    après les formes au centre sont facile à effectué

    et un petit dernier conseil c'est de fournir la matière comme sa tu la paye et les non pro te feront plus facilement tes pièces car la matière est chose difficile à trouver pour une parti d'entre nous

    donc le mieux serait une pièce comme sur mon schéma un peut plus complexe serait avec a la place de la surface A un rayon de grande valeur genre 250mm ou 300mm de rayon.
    [​IMG]
     
  4. Space-DJ

    Space-DJ Nouveau

    Messages:
    19
    Inscrit:
    12 Mars 2012
    Localité:
    Caen, Bayeux, Vire
    usinage 20 pieces ronde en aluminium
    Merci pour tes conseils !

    En fait, je n'avais pas compris non plus que l'arrondi en ellipse sur le dessus de la piece posait aussi probleme ! :???:
    Decidement, c'est une piece chiante que je demande ! :lol:

    J'ai fait une erreur en re-ecrivant ma demande, j'ai juste besoin de 20 pieces !
    Comme dans le titre ! :mrgreen: (j'ai corriger la demande.)

    Bon j'attend de voir si on peut me le faire tel quel.
    Sinon, ta solution d'arc de cercle peut etre un bon compromis !
    Je viens de faire une simu avec 250mm ou 300mm,
    effectivement sa fait une forme pas mal.
    Par contre sa va reduire le diametre des trou que je voulais faire,
    du fait de l'eppaiseur de matiere en moin sur les bord.
     
  5. bravogifts

    bravogifts Nouveau

    Messages:
    5
    Inscrit:
    18 Mars 2012
  6. bravogifts

    bravogifts Nouveau

    Messages:
    5
    Inscrit:
    18 Mars 2012
  7. Space-DJ

    Space-DJ Nouveau

    Messages:
    19
    Inscrit:
    12 Mars 2012
    Localité:
    Caen, Bayeux, Vire
    usinage 20 pieces ronde en aluminium
    Merci pour votre offre mais hors budget en ce qui me concerne.

    Désolé, je n'ai pas pirs le temp de repondre a tous,
    j'ai recu beaucoup de proposition ! je pensais pas en avoir autant ! :shock:
    Certaine completement hors budget, d'autre a prix plus interressant.

    Pour l'instant mon projet est en stand-by,
    Car il faut que je sois sur de pouvoir finaliser la piece avec ma perceuse a colonne.
    de plus entre-temps, j'ai apris que le frere d'un tres bon amis pouvait peut-etre me le faire,
    c'est en cour d'etude.

    :wink:
     
  8. bravogifts

    bravogifts Nouveau

    Messages:
    5
    Inscrit:
    18 Mars 2012
    usinage 20 pieces ronde en aluminium
    Si votre plan ne fonctionne pas, vous pouvez me donner un prix par MP et nous verrons si c'est réalisable.

    Merci.

    Hugo
     
Chargement...

Partager cette page