useless machine

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour a tous ,

je voudrais me faire une boite uselees machine , si vous ne connaissez pas voici ce que c'est
Mon probleme c'est que je ne connait rien en arduino donc je suis un peu perdu , je peu la faire sans arduino , mais alors c'est on pousse le bouton et la pate vient l'étaindre c'est tout
mais le principe de la boite qui réfléchit j' adore
Si il y a quelqu'un qui sait m'aider merci a lui


Amitié
Robert
 
Dernière édition par un modérateur:
P

POUX

Nouveau
Re: uselees machine

Bonjour,
C'est un truc super.
Pour Noël cela a été mon cadeau pour mes enfants.(Grands enfants).
Tout le monde a aimer.
Voir:
https://www.youtube.com/watch?v=MuRMSc7c2hk

Pour le micro processeur, j'ai utiliser un Atmega328. Parce qu’il était sur le bureau. Tu peut mettre un Atmega8 sans pb.
Le servo moteur, j'avais taillé trop juste. il a fallu que je démonte les interrupteurs pour les rendre plus souples.

Pense a mettre des led et un buzzer, c'est du plus bel effet.

C'est un truc con, mais c'est vraiment amusant.

Je te soutiens dans ton projet.

A+

Claude
 
Dernière édition par un modérateur:
P

POUX

Nouveau
Re: uselees machine

Re,
J'avais pas tout vu dans ton message.
Il faut faire une boite qui réfléchi, c'est tellement plus drôle.
Bonne continuation.
A+
Claude
 
P

peti-flamand

Compagnon
Re: uselees machine

Mon probleme c' est que je ne connait rien en electronique , donc rien en programmation du pic(micro processeur)
 
N

Nikass

Compagnon
Re: uselees machine

Salut !

Ah, je connaissais l'idée, mais celle là, elle est super ! et la baston entre les boîtes :heart: :heart:

Si tu n'as jamais mis le nez dans l'électronique, c'est quand même pas évident du tout, même si ça a l'air con.

Je vais te proposer une idée plus mécanique mais qui peut garder le même comportement, moins aléatoire, mais bon. En plus, ça peut être une belle réalisation. Il te faut faire une roue à cames avec plusieurs profils d'ouverture et de fermeture ainsi que des variantes pour le poussoir. Supposons par exemple que tu puisses déterminer quatre profils; il te faut un repérage sur chaque fin de cycle et bien évidemment, les cames parallèles entraînent le couvercle et la patte.

Quand on pousse le switch, tu fais tourner un petit moteur qui entraîne ta roue et qui fait le comportement voulu. Sur la came de fin, tu arrêtes le moteur, jusqu'au prochain appui, comme des fins de course...

Ca t'inspire ? Pas évident à faire, mais un beau challlenge ! En plus, y'aura un petit bruit de "réflexion" :smt003

a+
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
Re: uselees machine

bonsoir,
pour commencer tu peux la faire sans électronique du tout
la mienne fonctionne comme cela
il y a des schémas sur le web, demander a gogol avec:
useless machine schematic
Antoine
 
P

peti-flamand

Compagnon
Re: uselees machine

ducran lapoigne a dit:
bonsoir,
pour commencer tu peux la faire sans électronique du tout
la mienne fonctionne comme cela
il y a des schémas sur le web, demander a gogol avec:
useless machine schematic
Antoine
Bonjour Antoine ,
sans electronique j'ai trouver ce n'est pas compliquer , mais c'est le principe de la boite qui réfléchit qui me plait
 
N

Nikass

Compagnon
Re: uselees machine

Re- !

Elle ne "réfléchit" pas, elle déclenche une séquence qui le laisse penser parmi un ensemble préprogrammé, et ce aléatoirement. Ce côté "random", en mécanique, je ne vois pas trop comment faire mais si tu peux faire tes cames avec plusieurs séquences différentes d'affilée, ça fera bien la farce non ?

a+
 
P

peti-flamand

Compagnon
Re: uselees machine

Nikass a dit:
Re- !

Elle ne "réfléchit" pas, elle déclenche une séquence qui le laisse penser parmi un ensemble préprogrammé, et ce aléatoirement. Ce côté "random", en mécanique, je ne vois pas trop comment faire mais si tu peux faire tes cames avec plusieurs séquences différentes d'affilée, ça fera bien la farce non ?

a+
Oui je sait que c' est un random et quel ne réfléchit pas , je programme en vb des programme de facturation pour commerce , ça je connait c' est l' électronique que je connait pas
 
N

Nikass

Compagnon
Re: uselees machine

Si tu fais de la programmation, fût-elle en VB, c'est déjà pas mal ! Peut être trouver un uC programmable en basic du coup, ça existe, mais après, pour l'électronique, c'est autre chose, quoique ce ne sont pas des circuits très complexes... C'est un problème récurrent, pour commencer là dedans, il y a un minimum d'investissement aussi. De quoi disposes-tu ?

Elle ne te plaît pas, mon idée mécanique ? A toi de trouver comment faire le "random" :smt003 :smt003

a+
 
F

f6exb

Compagnon
Re: uselees machine

Pour 3,05€ sur la baie, tu as un Arduino mini pro qui peut remplacer le circuit imprimé du gars. Il faut juste le relier à l'alimentation, le transistor, l'interrupteur avec la résistance et les servos. C'est plus du câblage que de l'électronique. Il faut après trouver quelqu'un pour te programmer le micro avec le logiciel du gars.

DEEs76ssosZ_arduino.jpg
 
M

midodiy

Compagnon
Re: uselees machine

f6exb a dit:
Bonjour,
Tout est décrit ici, avec le programme :

http://www.lamja.com/?p=451
S'il suffit de programmer le micro avec un programme tout fait, moi ou un autre peut te le faire. Tu auras deja a faire le circuit imprimé, monter les composants, faire la mecanique...
 
Dernière édition par un modérateur:
P

peti-flamand

Compagnon
Re: uselees machine

Salut ,
J' ai programmé un picaxe 08m2
mais le probleme c' est la commande servo , quand je démarre le servo il ne ce place pas toujours a la même place alors que je lui envoi la même commande 100 ms

voici ce que j' ai fait comme circuit
schema.jpg

et voici le programme
voila si vous avez une autre idée je suis preneur
 
F

f6exb

Compagnon
Celle-ci n'est pas mal non plus :
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pascalp

Compagnon
Si tu as toujours tes soucis de servo, tu pourrais t'inspirer de axe024 3 servos, il y a plus de découplage/isolation que dans ton montage. Les parasites generés par le servo sont très nuisibles au bon fonctionnement.
 

Sujets similaires

Faber29
Réponses
8
Affichages
514
Faber29
Faber29
G
Réponses
88
Affichages
8 700
gaston83
G
M
Réponses
13
Affichages
1 159
JLuc69
JLuc69
P
Réponses
33
Affichages
12 651
wika58
wika58
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
40
Affichages
2 014
B
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
Q
Réponses
57
Affichages
28 560
yvon29
yvon29
G
Réponses
13
Affichages
2 065
Doctor_itchy
D
T
Réponses
10
Affichages
3 432
P
Haut