Terminé urgent : votre avis sur le tour que voici (Résolus)

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

cerber

Bot usinages.com
bonjour et bonne fête national à tous les français où qu'ils soient.

voilà de mon côté c'est confirmé avec le transporteur près de chez moi on démarre à 08h00 demain pour aller chercher le tour.
enfin une grosse épine enlevé du pied.

oui c'est vrai que celui qui loue les fourgons et tout s'enfou de ce que tu mets dedans puisque lui les revends assez rapidement en fait avant d'avoir des problèmes avec les autos ou fourgon ou autres. et si ça tombe personne l'aurais jamais su que j'aurais dépassé le poids maximal un petit peu (on va dire ça) mais moi je l'aurais su et ça me derrange quand meme que l'on me confie quelque chose et que je risques de le démolir en fait.
bon je me doutes qu'ils ont toujours une charge de sécurité mais quand même.

la nuit prochaine je dormirais bien quand la machine sera ici en toute sécurité enfin. :-D
 
E

cerber

Bot usinages.com
mauvaise manip (effacé tout le message tampis)

ha le grand jour est arrivé, après la tempête d'hier qu'on a eu sur le dos (c'est la première fois que je voyais ça en vrai sinon c'est toujours à la télé, les arbres par dizaines dans la forêt d'à côté de chez moi ont cassé comme des allumettes c'est dingue et pourtant c'était des gros, je ferais quelques photos tentôt)
certaines maisons dans le coin ont des fameux dégâts n'empêche et peut être 2 heures après (ou 3) pouf ciel bleu comme si rien ne s'était passé c'est fou quand même
 
W

Weg57

Compagnon
Salut cerber,
Ca y est il est là! Félicitations!
Tu nous dit rien sur son chargement et son transport qui posait problèmes?
1- pour le plomb dans la poupée mobile?????
Je vois mal un gars se faire chi..er a couler du plomb dans un si petit trou et surtout qui bloquerait le fourreau.
Peut-être que d'autres membres du forum en savent plus?
Pour le faire couler tu peux mettre ta poupée au tourne-broche du four de madame: "cuisson traditionnelle" thermostat " 5 ou 6" :-D
2- pour les vis du petit carter je ne pense pas que ça vienne du ripage au sol, a moins qu'il y ai une prise sur le carter et qu'ils auraient tirer dessus.
Vérifie bien (face interne du carter) que ce n'est pas une poussée axiale qui ai chassé le carter.
Bonne continuation! :wink:
 
E

cerber

Bot usinages.com
oui il est enfin chez moi et j'ai déjà commencé à le démonter mais y a du boulot, là tentôt je me suis apperçu que j'avais une fente dans le petit chariot (celui qui tient le porte outil) et ça me fait c... ça car souder je sais pas très bien le faire.

j'ai mis un nouveau post pour séparer la rénovation de l'estimation c'est à voir ici :

renovation-cazeneuve-lo-t20342.html#237672

pour le chargement et déchargement j'ai pas de photo car ma femme était avec l appareil photo chez l'assureur car on a eu quelques dégâts lors de la tempête mercredi dernier.
mais sinon c'était par camion grue, il l'a accroché et pouf sur le camion et pour le décharger idem, tout simple quand on a une grue en fait.
ici l'oncle de ma femme va refaire le bobinage de la pompe à huile pour qu'elle soit impeccable et je vais aussi lui changer les roulements car ils sont loins.
sinon mis à part la fente, pour le moment pas de mauvaises surprises disons, le tour a déjà subit certaines réparations mais elles ont été bien faites je dois dire, par exemple soudure d'un des lardons (celui du petit chariot justement) (je me demandes s'ils ne l'ont pas fait tombé en le démontant ou je ne sais quoi.
j'ai cassé 2 vis mais elles sont facilement remplaçable heureusement. et là je me tâte pour la peinture à utiliser (je penses utiliser celle que j'avais déjà utiliser sur d'autres machines, l'hammerite martelée vert foncé, je trouves que c'est une belle couleur et elle résiste bien au choc mais bon elle est pas donnée mais tampis, j'ai pas envie de le repeindre tous les ans non plus).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
4 824
mwm
N
Réponses
8
Affichages
2 463
namnuts
N
Haut