1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Urgent, cherche anneau de levage ALCERA 803

Discussion dans 'Achats' créé par ithaqua, 4 Juin 2016.

1. ithaqua

ithaqua Apprenti

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir, en farfouillant chez mon casseur habituel (à la recherche d'inox pour bricoler un truc), une ALCERA 803 dans un état hallucinant.... sortie de l'enduction nationale, pas un pete de jeu sur aucun des axes, étau SAGOP et visu ACURITE... le tout pour 800€ :-D.

J'ai quelques jours pour la faire enlever. Mon soucis concerne le transport... les copains qui me prêtent le camion qui va bien veulent la lever en passant des élingues autour de la tête. Je leur ai bien donné le plan de l'anneau de levage, mais y'a rien a faire "te fais pas chier avec ça, ça ira tout seul".

Je me méfie comme de la peste des "ça ira tout seul", surtout quand le constructeur à prévu un moyen de levage spécifique.

Bref, si une âme charitable veut bien me donner / prêter / vendre son anneau (je suis dans les deux sèvres, au cas ou...), je paye les frais de port, bien évidemment.

Merci d'avance

Sylvain

2. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Ce doit être un anneau "classique" as-tu le diamètre du filetage ?
    J'en ai en stock de différente taille.

Une belle affaire dis moi ! :)
    Tu as une ou deux photos ?

3. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    Bonjour,
    Le pb est que la manille a une tige longue qui traverse le coulisseau horizontal pour se visser dans le bati.
    La mienne (6S) a été déchargée avec une élingue passée sous la tête et sous l'arrière du coulisseau. Bien s'assurer que tout est bien vissé et verrouillé!
    Pas eu de pb, mais ça ne prouve rien:).

4. cf63

cf63 Compagnon

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    Bonjour

J'ai juste une manille en Ø 20, mais pas l'anneau qui de mémoire est en Ø24.
    Je suggère dans "l'urgence" d'utiliser une sangle souple au moins 3 t passée sous la tète avec un tour mort...
    C'est une belle machine mais qui doit approcher les 2t.
    cldt, cf63

5. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    J'ai deux anneaux M20 mais je suis d'accord avec Rabotnuc des sangles sous la tête et sous le coulisseau c'est une méthode académique aussi...
    Toujours fait comme ça en tous cas.

6. ithaqua

ithaqua Apprenti

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    Merci pour vos réponses.

@ Vax: le filetage semble être un 30mm au pas de 3.5. Voila le sujet qui en traite ailleurs sur le forum:

https://www.usinages.com/threads/identification-fraiseuse-alcera.22517/

Pour les photos, elle est derriere tout un tas de vieilles machines diverses, ce qui rend la prise de clichés difficile. J'en prendrai des qu'elle sera accessible (le jour de son enlevement par exemple)

@ rabotnuc et cf63: Un autre problème dont je dois tenir compte, est que je vais entreposer la fraiseuse chez un ami agriculteur le temps que mon atelier sois fini. Si un de ses frères ou associés décide de la bouger pour telle ou telle raison, je préfère qu'il le fasse correctement, plutôt qu'a la méthode made in bourrin.

7. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    OK, l'anneau est effectivement spécifique.

Précise surtout bien de ne JAMAIS bouger la machine en la prenant par dessous avec des fourches... C'EST TROP DE RISQUES... (J'ai payé pour ça).

8. ithaqua

ithaqua Apprenti

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais derriere la fraiseuse, au niveau de la tête, y'a une partie en queue d'aronde. Vu qu'elle n'est pas bien grosse (elle sert a faire passer la lunette devant), c'est sûrement pas prévu pour y soulever du poids... et même si on réparti le poids entre la tête et l'arriere, ça fait quand même plus d'une tonne.

Personne pour me prêter son anneau de levage?

9. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Bonsoir,
    pour te rassurer:
    Doc constructeur instruction manutention d'une Graffenstaden fu104 de 2900 kg
    par son "coulant" en fonte , support de lunette horizontal.
    graffen.jpg
    graff2.jpg

Dernière édition: 6 Juin 2016
Chargement...
Articles en relation
  1. passio
    Réponses:
    24
    Affichages:
    1 587
  2. Pinocchio
    Réponses: