Terminé Universal Stepper et Gecko interface pour Linux CNC

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Fred8

Bot usinages.com
Bonjour à tous.
J'aimerais revendre deux cartes que j'avais achetées afin de me monter une CN sous EMC2 (Linux CNC).
Il s'agit de matériel de chez Picosystems :

- Carte Universal stepper, fait un travail similaire au Smoothstepper de Mach3. Je vous traduis ses caractéristiques :
  • Jusqu'à 300,000 pas/seconde/axe
  • Much smoother step pulse trains prevent lost steps/stalling
  • Remplace la break-out board, tous les signaux ont une sortance de 5 V/ 12 mA
  • Possibilité d'ajouter 8 relais statiques optocouplés (format courant)
  • Utilisation d'un seul port // pour le contrôle des moteurs pas à pas et des IO
  • Encodeur intégré pour la réalisation de boucles fermées
  • Watchdog intégré pour l'arrêt d'urgence
  • 16 entrées opto-isolées pour les fins de coursesn retour origine et autres
  • Alimentation isolée pour les inters de fin de course et de prise d'origine
- Carte d'interface pour drivers pas à pas Gecko 20X

C'est du bon matériel sur le papier. Le fait est que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement la carte sous Linux. Elle est reconnue, l'outil de test intégré rend un test correct avec une latence correcte. J'ai réussi à faire bouger les moteurs et les IO. Mais c'est tout, la mise en fonction m'ayant pris tellement de temps pour un résultat nul, je n'ai pas eu d'autre choix que de passer à autre chose.

Edit : je précise que suis une quille (ou une quiche pour nos amis de l'Est) sans nom sous Linux. Au bout d'un certain nombre d'heures passées à chercher sans plus rien apprendre, j'ai jeté l'éponge, le système a eu raison de ma motivation.

Mon sujet de l'époque où j'avais sollicité la communauté :
https://www.usinages.com/threads/universal-stepper-premiers-pas-ca-tourne-presque.26111/

D'après-vous, combien pourrais-je en tirer ?

Merci à vous !
Fred

Picosystems - Gecko Interface.png

Picosystems - Universal stepper.png
 
Dernière édition par un modérateur:
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Avec le "costard" que tu lui tailles....30% du prix du neuf si tout va bien.:oops:
 
E

Fred8

Bot usinages.com
Salut Weg, tu as raison, je vais éditer mon sujet pour ajouter que je suis une quille sans nom sous Linux, et que le premier problème, c'est moi !
 
E

Fred8

Bot usinages.com
Bon, il n'y a personne de compétent sous linux qui pourrait y voir un ensemble intéressant, et donc valorisable ?
Weg a donné un premier chiffre, mais çà ne fait pas une moyenne çà !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 317
Doctor_itchy
D
U
Réponses
85
Affichages
7 050
Hubert86
H
veyrine
Réponses
82
Affichages
11 087
Hubert86
H
G
Réponses
5
Affichages
1 444
speedjf37
S
01power
Réponses
3
Affichages
13 716
01power
01power
Haut