une x2 à ma façon

  • Auteur de la discussion lage
  • Date de début
L

lage

Apprenti
Bonsoir à tous
Comme j'ai fait une photo pour un autre post je vous montre ma modeste realisation.
J'ai trouvé une sorte de table croisée x2 à petit prix que j'ai adapté pour séparer tete de fraisage et tour (combiné SEIG m2 ou c6 car petit budjet )pour l'instant je fais avec peut etre un jour quand la place ne me manquera pas j'aurrai une machine de pros comme certain d'entre vous...

DSCN0645.JPG


DSCN0644.JPG


DSCN0643.JPG
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour lage superbe réalisation lorsque j'avais moi même ce combinée j'ai très vite pensée a cette modif
mais ne les jamais faite ta réalisation m'aurais sans doute inspirer a l'époque .
bon usinages
 
M

micromars

Apprenti
Bonjour,

belle réalisation ! pour augmenter la rigidité (flexion) de la colonne, une équerre en acier sérrée sous le gros écrou à l'arrière (qui permet l'inclinaison colonne) serait intéressante ! (modif déja vue quelque part sur les forums anglo saxon mini mill !)
 
L

lage

Apprenti
Merci les amis
Comme micromars je pense que la rigidite sera la prochaine etape mais je pense que mon point d'accroche sur la colonne se fera plus haut
il y a beaucoup exemple sur le forum pour améliorer la rigidité je pense deplacer le boitier electronique du variateur de doubler la colonne avec un U ... enfin pas de suite je suis sur un autre projet qui me prend un peu de temps :une reproduction reduite d'une machine à sabot de la fin des années 30
A+
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
L
Réponses
33
Affichages
2 897
thierry74
thierry74
B
Réponses
44
Affichages
4 324
fertun
fertun
L
Réponses
7
Affichages
3 614
françois44
françois44
C
Réponses
15
Affichages
2 465
Papygraines
Papygraines
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 177
ncx94
ncx94
Y
Réponses
19
Affichages
2 676
Y
B
Réponses
13
Affichages
57 580
zorglub_1er
Z
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
Haut