Une table de soudage simple et économique

  • Auteur de la discussion Calamentran
  • Date de début
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour à tous

Il y a quelques années, j'avais vu ce système sur un chantier. Je l'ai adopté et je vous en fait profiter :

Ingrédients : 2 tréteaux de maçon, une grille "caillebotis" galvanisée à chaud de récupération d'environ 150 x 70 et 2 cornières de 40.

Vous fixez les 2 cornières selon l'angle désiré à l'aide de boulons au travers de la grille + un coup d'équerre pour vérifier, vous y plaquez vos 2 ferrailles à souder avec 2 pinces-étaux et le tour est joué... De plus, les scories passent au travers de la grille et si les ferrailles sont bien plaquées, la pince de masse peut rester fixe quelque part, c'est suffisamment plan et rigide, et ça ne rouille pas....

Je trouve le système simple, rapide à monter et à démonter et qui n'est pas trop encombrant à ranger. On peut imaginer plein de variantes, genre sauterelles, plots de guidage, etc...

Vue détail.JPG


Vue ensemble.JPG
 
H

hb30

Ouvrier
c'est un système similaire artisanal que l' on utilise sur les chantiers.

à force de se cogner dans les tréteaux et de se prendre le caillebotis sur les pieds, on a souder des tubes de manière à emboîter le caillebotis sur les tréteaux mais effectivement simple à mettre en place, à déplacer, à ranger et à utiliser.

à +
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour Calamentran

Pas mal ton idée - merci j'adopte
Cordialement
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Bien vu.. il n'y aura pas de boudin ce midi...
je vais arranger ça illico !!!

Merci
 

Sujets similaires

ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 694
ingenieu59
ingenieu59
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 045
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
R
Réponses
55
Affichages
52 815
jacounet
jacounet
Haut