Une syderic hors de la benne

M

marcosouplex

Ouvrier
J'ai récupéré chez mon casseur préféré moyennant une cinquantaine d'euros une syderic qui a un peu mal.....

Je vais attaquer un bon nettoyage et lors du démontage, je me suis rendu compte qu'il manque les éléments suivants :
- Ressort de remontée de broche
- Crémaillère + pignon + manivelle pour la remontée + Ressort d'aide à la remontée
- Support moteur cassé
- D'autres bricoles.

Pour la remettre fonctionnelle, ce qui m'inquiète le plus, c'est le ressort de remontée broche pas facile à trouver.
D'ou ma question, qqn aurait-il une astuce, bricolage pour ersatz de ce ressort???

De même, la pouile de broche ne semble pas forcémenent d'origine, il semble qu'il manque une pièce se vissant sur le bâti de la machine. lorsque la broche est en position basse, elle échappe la poulie :(

Pour l'ensemble de réglage de hauteur sur la colonne, ça me fait pas trop peur, je devrais trouver un système.
Idem moteur cassé et autres bricoles.

Cela dit,si par hasard qqn a des pièces en stock, je suis intéressé.

DSC07411.jpg


DSC07414.jpg


DSC07413.jpg


DSC07411.jpg
DSC07412.jpg
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut , pour la broche qui a tendance a ce faire la malle c'est qui te manque la petite vis avec le contre ecrous , qui rentre dans la rainure de ta broche ...


pour la ressort tu peut voir directement avec syderic mais attend toi a avoir le prix d'un ressort en or

bonne courage , ca va le faire ...
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour Marcosouplex

Il y avait sur le bon coin une annonce de pièces de Syderic (est ce bon modèle ?)
A voir ...
Il vous manque l'axe de remontée du bâti par rapport à la colonne ( axe avec pignon et volant)
la pièce de fixation du moteur et refaisable en acier.
Bonne recherche .
Cldt, cf63.
 
M

marcosouplex

Ouvrier
Apres recherches, j'ai vu des photos de ressorts syderic cotés sur le forum.
Je vais demander un devis a ressort43 la semaine prochaine.
Des fois on est agreablement surpris....

Pour la vis avec contre-écrou, il me semble qu'elle est bien présente. On la voie sur la deuxième photo.
 
Dernière édition:
V

Vélobois

Ouvrier
Bonjour Marcosouplex
Il y avait sur le bon coin une annonce de pièces de Syderic

Bonjour à tous

J'ai fait une copie d'écran de l'annonce qui vendait des pièces de perceuses Sydéric.

Je colle la photo avec le N° de tel, si je n'ai pas le droit, merci à un modo de supprimer la photo.

piyces10.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

Vu qu'il te manque tout le système montée descente en plus du ressort, je ferais le même montage que sur les Cincinnati, a savoir noix sur la colonne et vis sur la tête.

Pour avoir eu et utilisé les deux système ( syderic s13 et Cinci PE ), ma préférence, même si il est plus lent, va au système Cincinnati.

Bonne aprem,
Rom
 
M

marcosouplex

Ouvrier
Merci pour ta remarque pertinante Rom. Je pensais aussi à ce système......
Pour la petite annonce, j'ai déjà téléphoné et il a déjà vendu les trois quarts des pièces.
Tant mieux, ça me permettra de me creuser un peu les méninges :)
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Pour le ressort de remontée de la broche, pour ma S13, j'avais demandé chez Sydéric, il fallait compter +/- 60e avec les frais de port.
J'avais aussi fait faire un devis chez un fabricant de ressorts à côté de chez moi et il m'en coutait +/- 50€, comme j'avais le ressort cassé, j'ai choisi l'option de réparation.
As-tu le ressort cassé ?
Sinon, tu as l'alternative de mettre un ressort externe
 
Dernière édition:
M

marcosouplex

Ouvrier
J'ai démonté un peu plus la perceuse hier.
Et oulala, elle a déjà été bien chimistrée :
- Colonne ressoudée
- Palier supérieur de la poulie de broche tient par une pate soudée
- Faux rond de 0,2 mm de la broche
- Axe avec pignon de remontée de broche réusiné et pignon soudé dessus
- Et j'en passe
Je vais donc tenter de la remettre en fonctionnement à frais réduit, car remise à neuf impossible...
On verra bien :smt017
 
Dernière édition:
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

Complètement d'accord avec Rom, le ressort de rappel de la broche est top sur les Cincinnati. J'ai mis en place un ressort à lame sur ma Syderic que j'avais gardé. Il est un petit peu trop costaud mais çà va le faire. C'est la grosse maladie des Syderic, le ressort de torsion est probablement mal dimensionné.
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour
Les modos ayant effacé mon message précédent :
Dans la semaine je vais faire un poste de vente pour toutes les pièces d'une S13
A bientôt
Rémy
 

Sujets similaires

S
Réponses
9
Affichages
4 692
S
F
Réponses
11
Affichages
5 081
philippe2
philippe2
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 118
Pervenche
Pervenche
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 511
chabercha
chabercha
SEVEN40
Réponses
43
Affichages
7 453
SEVEN40
SEVEN40
Einzylinder
Réponses
4
Affichages
2 290
Einzylinder
Einzylinder
Y
Réponses
5
Affichages
2 071
yann7177
Y
K
Réponses
55
Affichages
6 396
G
E
Réponses
13
Affichages
4 264
Eric420
E
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 995
aroy
aroy
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 386
Korgar
Korgar
S
Réponses
12
Affichages
10 772
Soude Caustique
S
G
Réponses
9
Affichages
16 525
Didier SIMON
D
claude74
Réponses
14
Affichages
7 805
claude74
claude74
Pervenche
Réponses
53
Affichages
15 207
Pervenche
Pervenche
Haut