1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

une schaublin 13 de plus

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par ego, 16 Décembre 2013.

1. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    une schaublin 13 de plus
    bonjour tout le monde .
    alor ca y est j ai enfin trouver ce que je cherchais depuis longtemps .(enfin trouvé ) on me l a quasiment servie sur un plateau , merci a atv325, qui m a informer ou en trouver une .
    il vas y avoir un peu de boulot quand même a faire dessus , mais l etat mécanique est bon , suivant le vendeur et atv325 qui l a vu
    cet une machine qui servait a faire des matrices d emboutissage , les roulements de la tetes ont étés changé en 2008 , la machine a toujours été entretenue , elle est a l arrêt depuis 8 mois , donc la rouille (superficielle a commencé son œuvre )
    elle a subit un petit dommage , elle a pris un coup de fourche de trans-palette dans le boitier électrique , (rien de bien méchant) et le pivot du bras de la commande qui se trouve sur le bélier est cassé ,( je voit pas quelle est cette piece )
    sinon elle est fonctionnelle . son prix correct ne m a pas demander beaucoup de temps de réflexion pour sauter sur l occas .
    reste a trouver comment la rapatrier j ai rien pour decharger , et pas de camion ,
    le vendeur vas demander de son coté , si quelqu un dans l herault peu me rendre ce service moyennant un ou deux billets ,ainsi qu un apero :drinkers: je serais ravi
    voici donc les premières photos que j ai recue .
    plus qu a faire de la place , trouver de quoi me la livrer et hop une ptite remise en etat :wink:
    je vous cache ma joie ( ca se voit non ? :D )

l armoire abimée

la table universelle (pas trop abimée)

question , peut on trouver la reference de la peinture d origine ?

2. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  3. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    une schaublin 13 de plus
    Bonsoir,

Belle acquisition, encore un usineur heureux on dirait!
    Ca a l'air d'être de belles mécaniques ces "petites" Scaublin.

Pour le coffret, ça m'a tout l'air d'être un Rittal, modèle AE, il suffirait alors d'en acheter un nouveau et de détacher la plaque de fond, refaire les trous dans la porte, pour ne pas devoir s'amuser à tout refaire. Ils ne sont pas très chers et de bonne qualité (Téléchargement du catalogue Rittal, les coffrets AE sont au début.)

Pour le transport, je ne pense pas qu'elle pèse plus d'une tonne donc bien préparée sur une palette ça rentre dans le cadre d'une livraison "standard" de porte-à-porte. Si vous n'êtes pas trop loin, pensez aux dépanneurs de voitures qui ont une grue sur leur camion, aux marchands de métaux (mais il faut avoir confiance), évitez les marchands de matériaux autant que possible car il traine souvent du sable sur leur plateau,...
    Mais si un forumeur peut venir à votre secours, ça n'en sera que plus sympa.

Bon amusement avec ce nouveau jouet!

François

4. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  5. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    une schaublin 13 de plus
    salut a toi atv :wink: et merci . j ai cru lire qq part en bi composant il me semble , sait tu ou l on peut trouver ca , a tout hasard (ne fais pas une recherche exprès)
    bonsoir cantause , oui en effet il parait que ce sont des machines d exception , et oui je suis le plus heureux de posséder(bientot) un peu de se prestige

6. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    une schaublin 13 de plus
    Re,

Ho, le poids d'une bonne scie à ruban en somme, deux fort gaillards et en deux temps trois mouvements c'est dans le coffre d'une twingo :wink:

Plus sérieusement je les voyais un peu plus lourdes, mais bon quand c'est bien conçu il n'y a pas besoin de beaucoup de matière...

J'espère que vous trouverez une âme charitable à proximité, c'est bien dommage que j'habite aussi loin, 500 kg ça se déplace sans trop d'efforts quand on prend le temps de le faire prudemment.

7. trinitron

trinitron Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    BAR-LE-DUC 55
    une schaublin 13 de plus
    Bonsoir,

Belle acquisition que tu ne regrettera probablement pas. Bienvenu au club des heureux possesseur d'une Schaublin 13.
    Pour la masse, je dirai plutôt dans les 600 kg. Bizarrement, la masse donnée par la notice est visiblement sous estimée. J'ai transportée la mienne avec une remorque sans trop de problème. Le déchargement s'est fait au palan attaché au plafond du garage. Elle se manipule facilement avec une chèvre d'atelier.

Le levier cassé sur la tête horizontale n'a plus aucune utilité car elle a été ré-électrifiée : c'était l'inversion du sens de rotation.

Fréd.

8. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
  9. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    une schaublin 13 de plus
    je dévore ton tread sur la restauration complete de la tienne , je suis admiratif du boulot réalisé , je n aurais malheureusement , ni le temp ni la place d en faire autant

10. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  11. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
  12. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  14. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    une schaublin 13 de plus
    Au pire, tu fais comme moi lorsque j'ai rapatrié mon étau limeur, démonté sur place et remonté en le nettoyant au-fur-et-à mesure dans l'atelier, les pièces les plus lourdes étaient dans les 100kg., ce qui est manipulable avec un peu de leviers et de bon sens. :wink:

15. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    une schaublin 13 de plus
    Bonjour à tous,

Une bien belle acquisition :-D. Une bien belle machine qui a tout ce qu'il faut :-D :-D Même la table orientable !! :prayer: Bravo !!!

En ce qui concerne le poids de la table, je peux soulever la mienne avec une sangle autour des épaules au cas où les mains glisseraient :oops:. Pour la poser sur une table à côté ça le fait bien. A vue de nez je dirais 30 kg, mais c'est une table fixe. Pour une table orientable ça doit faire un peu plus quand même. Le prochain coup je boulonnerai des poignées dans les rainures (fer plats sur tiges filetées par exemple).

Pour le transport la machine avait été boulonnée sur une très grande palette par le vendeur professionnel pour éviter le renversement car le centre de gravité est plutôt haut et la base étroite :shock: .

Bonne réception :-D
    Cordialement,
    FB29

Chargement...

Partager cette page