une sableuse maison de plus avec cuve à mazout

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
Je viens de me trouvé une cuve à mazout pour la transformé en sableuse.

Cette sableuse me sera utile pour ma restauration de 504 Cab , normalement on devrait pouvoir rentré une aile complète .

Voici la bête:

cuve mazout.jpg


Ma 1ere question est comment degazer cette cuve , il y reste un peu de mazout dedans , environ 40 litres , je vidange déja , ça pas de probleme , mais pour le reste j'ai quelque doute ?

Est ce que la station de lavage automobile peu être une solution ?
 
B

bimeur

Compagnon
dégazage en remplissant d'eau normalement, après, pour le retraitement de l'eau pollué, bonne question.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
d'ou ma question au niveau de la station de lavage , vu qu'ils ont de bac pour cela .
 
M

metalux

Compagnon
bjr

totalement interdit dans une station de lavage :!: :axe:
 
M

mempasmal

Apprenti
mettre le mélange dans un bidon et laisser l'eau s’évaporer.
Le reste peut aller en déchetterie dans un bidon fermé, faut juste demander a l’accueil.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

L'odeur du fioul est très tenace, plus années après ça sent encore le fioul...même si ça été bien dégazer.

@ +
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Donc récupération du fioul dans bidon , nettoyage au karcher puis récupération dans d'autre bidon pour les déposé à la déchetterie .

Apres ça normalement je peu attaqué à la disqueuse ?
 
M

metalux

Compagnon
une cuve a fuel vide et plus dangereuse que pleine :!: il faut absolument la dégazer c'est essentiel , a condition de posséder le ventilateur/ extracteur qui va bien :???:

donc gaffe en voulant la nettoyer, étincelles et vapeurs explosives ne font pas bon ménage

a la rigueur la remplir d'eau , et récupérer cette eau pour la décanter et évacuer en déchetterie ( pas a l'egout :smt011 )

après nettoyage , il subsistera longtemps cette odeur si caractéristique
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Ne t'inquiete pas , rien a l'egout

Je vais quand même demander au propriétaire de la station de lavage si je peu passez chez lui , car dans ce genre de station ils ont des obligations au niveau des récupérations des huiles , carburant ....etc , il y avait une époque je voulais ouvrir ce genre de station , j'ai abandonné car il y avait une coût trop élevé pour moi concernant l’installation , surtout a cause des obligations anti-pollution , il y a beaucoup de chose qu'on ne vois pas sous ses stations .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Je recherche une porte de mini frigo type cocacola /ornagina....etc voir photo ===>

sc70_m.png


Je voudrais m'en servir pour cette futur sableuse .

Si quelqu'un à ça sous forme de don :)
 
J

JMdu02

Apprenti
Les joies de la grenailleuse avec les cabines . Qu'est-ce que j'ai pu m'en ramasser des morceaux qui viennent te claquer dans les pattes ^^
 
L

Le débutant

Compagnon
...les gants sont utiles ! .... :!:
Cordialement
 
L

Le débutant

Compagnon
zingilingiling a dit:
Je recherche une porte de mini frigo type cocacola /ornagina....etc voir photo ===>

[attachment=0]sc70_m.png[/attachment]

Je voudrais m'en servir pour cette futur sableuse .

Si quelqu'un à ça sous forme de don :)
Tu peux aussi pendre un double vitrage d'un battant de fenêtre, tu trouveras plus facilement....il y en a de toutes dimensions.
Cordialement
 
Z

zingilingiling

Compagnon
C'est une solution , mais une porte de frigo il y a tout ce qu'il faut pour que cela soit étanche en plus il y a les aimants qui tienne cette porte , donc pas besoin de système de fermeture :)
 
Z

zingilingiling

Compagnon
un petit UP , toujours en mode recherche pour cette fameuse porte de frigo vitré .

Les déchetterie c'est plus ce c’était il y a plus rien qui sort .
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Pourquoi ne pas utiliser des glaces plates de véhicules vouée à la casse(latérales ou arrières C25 ...etc par exemple) ?

Le tour de porte est facile à réaliser.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
c'est une solution mais je voudrais faire une ouverture sur la face et plus tard sur le coté , plus haut on m'a proposé avec une fenêtre mais je trouve que pour l'étanchéité c'est pas terrible et sur ces porte de frigo que je recherche il y a les aimants qui feront l'étanchéité .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
un petit UP , toujours en mode recherche pour cette fameuse porte de frigo vitré .
 
B

bugey01

Compagnon
Bonsoir
De qu'elle dimension a tu besoin (a la louche).
je doit aller voir un revendeur électroménagers je vais demander.
je suis a 45Km a l'est de LYON.
Cordialement
 
Z

zingilingiling

Compagnon
bugey01 a dit:
Bonsoir
De qu'elle dimension a tu besoin (a la louche).
je doit aller voir un revendeur électroménagers je vais demander.
je suis a 45Km a l'est de LYON.
Cordialement

Pour la dimension , je ne saurais te dire ,c'est monté sur les mini frigo de restaurant /bar ...etc pour te donner un chiffre entre 40 et 100cm .

Il me faut juste la porte et éventuellement les charnières.

Je ne suis pas très loin du Bugey .
 
B

bugey01

Compagnon
Ok
je regarde et te promet de te tenir au courant .
bien sur le plus rapidement possible.
Cordialement
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous pour le dégazage je te conseille de faire au moins trois fois avec de l'eau j'ai vue une fois un réservoir exploser suite a un seul dégazage mon collègue a toujours un bras de moins pour se qui est de tenir ta porte qu'avec des aimants vue la pression qui se créé dans la cabine j'essayerais même pas ta vitre vas être trop grande fait plutôt plusieurs hublot sa te couteras moins cher quand tu vas devoir changer les vitres et surtout ne l'essime pas sur les gants quand je sablais les mâchoires de frein on acheter des gants d'électricien pour le 40000 volt si je me souvient bien
bonne soirée cordialement philippe
 
Z

zingilingiling

Compagnon
phildu11 a dit:
bonjour a tous pour le dégazage je te conseille de faire au moins trois fois avec de l'eau j'ai vue une fois un réservoir exploser suite a un seul dégazage mon collègue a toujours un bras de moins pour se qui est de tenir ta porte qu'avec des aimants vue la pression qui se créé dans la cabine j'essayerais même pas ta vitre vas être trop grande fait plutôt plusieurs hublot sa te couteras moins cher quand tu vas devoir changer les vitres et surtout ne l'essime pas sur les gants quand je sablais les mâchoires de frein on acheter des gants d'électricien pour le 40000 volt si je me souvient bien
bonne soirée cordialement philippe

La personne qui a fais un seule dégazage , a découpé avec une disqueuse directement ?

En ce qui concerne la porte de frigo , j'ai ma petite idée , t’inquiète ça ne bougera pas , déjà avec son propre poids car elle sera incliné en plus des aimants , et je pense y rajouté des petit vérin pour la soutenir en position ouverte si avec cela ça ne va pas on peut y rajouté des brides.

En ce qui concerne la vitre , j'ai un rouleau de film électrostatique qui va bien .

Maintenant je suis en attente de Bugey01 .
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour
J 'ai avec du retard vue un ami qui peu me fournir une porte de frigo mais il non pas de vitre .
Frigo de récup je peu prendre la porte me donner une dimension mini et max
cordialement
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

"zingilingiling" je ne vois par pourquoi tu veux une porte transparente, si tu fais du gros sablage elle va vite être opaque car elle n'est pas prévue anti choc "gravillonnage" . Tu serai mieux faire un truc avec un carreau en verre que tu changes quand tu ne vois plus. Moi j'ai sablé des mois j'ai juste changer deux fois le carreau, d'une part ça coûte moins chère et d'autre part on en trouve partout....moi c'était de carreau de 4mm épais 400X400 c'est amplement suffisant.

@
 

Sujets similaires

Korgar
Réponses
31
Affichages
6 363
Korgar
Korgar
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 642
tourelle66
tourelle66
Mpeter
Réponses
108
Affichages
25 449
Mpeter
Mpeter
Haut