Ninos Une question louche...

  • Auteur de la discussion MrDUS31
  • Date de début
M

MrDUS31

Compagnon
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai acheté en décembre Ninos en version deux install perdues. J'ai fait mes premiers essais d'usinage sans problème, sauf que... je vieux PC que j'utilise pour la CNC semble avoir "fumé" hier soir :cry: :cry: :cry:
Je vous passe les détails mais ce PC avait des problèmes d'alim depuis un certain temps (extinctions intempestives). J'ai essayé une nouvelle alim hier, mais il semble que Window n'a pas supporté les arrêts brutaux car même un mode sans échec le PC s'éteint et redémarre systématiquement au même moment du boot. Mais bon, ce n'est pas pour le problème du PC que je vous demande de l'aide... c'est plutôt que j'aimerai savoir, avant de réinstaller Windows, s'il y a moyen de garder l'install de NINOS déjà faite ou si je vais devoir consommer ma deuxième licence :mad:
J'ai un peu honte de poser cette question sur le Yahoo group de JN Carlier, pour un tout nouveau client ça fait un peu "gros pirate" :oops: :oops:

Si personne ne veux/peux me répondre je comprendrai parfaitement...

Merci,

Mr DUS

P.S. Je ne peux même pas essayer mon beau axe Z tout neuf que j'ai fini dimanche dernier :smt022
 
F

Foxtrot

Compagnon
Je ne vois pas comment faire pour que tu puisses garder ta première clé.

J'ai déjà réinstallé Ninos sur le PC sur lequel la clé avait été installée. Tous s'est bien passé, je n'ai pas du la rentrer à nouveau, mais sur un autre PC??????

La clé doit être inscrite quelque part dans la base des registres ou ailleurs et je suppose que c'est secret.
 
M

MrDUS31

Compagnon
Merci Foxtrot pour ta réponse rapide.

Pour que je comprenne bien : tu avais formaté le disque dur avant de réinstaller Windows et NINOS ?

Car la vrai question c'est en fait de savoir sur QUOI se base Ninos pour générer le code que j'ai envoyé à JN Carlier :smt017

Si c'est sur des numéros de série de certain éléments matériels du PC (l'adresse MAC par exemple), je suis sorti d'affaire en changeant l'alim et en réinstallant tout proprement.

Par contre, s'il y a une partie "aléatoire" (basé sur l'horloge par exemple) je ne doit surtout pas formater le DD et essayer de "réparer" Windows.

Je me doute bien que Nono ne répondra pas à ce genre de question pour "d'évidentes raisons de sécurité" :cry:
 
N

Nitrog

Apprenti
MrDus31
Peut être une solution, tu sort le disque dur de ton ancien PC et tu l'installe dans le nouveau, il se peux que Ninos remarche.
Bonne chance
Nitrog
 
W

wintereivax

Ouvrier
MrDUS31 a dit:
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai acheté en décembre Ninos en version deux install perdues. J'ai fait mes premiers essais d'usinage sans problème, sauf que... je vieux PC que j'utilise pour la CNC semble avoir "fumé" hier soir :cry: :cry: :cry:

C'est un peu hors-sujet, mais je dirai que cette pratique de l'install "perdue" est typiquement une raison pour laquelle un logiciel devrait absolument être éviter. Je ne me prononce pas sur la qualité de ce soft (mon premier choix sera EMC, j'adore linux et le logiciel libre), mais je trouve franchement que tu ne devrais pas hésiter à demander une nouvelle clé. De nos jours une ré-installation est tellement courante, c'est presque du racket ce genre de pratique.

Pour limiter "éthiquement" le nombre d'installation ainsi que la copie pirate, c'est simple : une clé vendue avec le logiciel, ainsi que qu'un code généré lors de l'installation à partir de la clé et lié à la machine(registre). Périodiquement, le logiciel peut également demander de transmettre le code machine pour vérification (typiquement lors d'une MaJ comme le fait windows)...

Au moins ca permet de voir le nombre d'installation : si le gars est marron et te pirate : ben tu le vois au nombre de code machine crée/transmis et tu peux "dissuader" l'utilisateur de continuer. Et si un Pc plante, logiquement la machine va changer et le code ne sera plus transmis...

Bref tout ca pour dire qu'une telle méthode, c'est tout simplement du racket, et je suis sûr que le programmeur qui a écrit Ninos le sait !

Xavier, qui est en train de réviser son droit et pousse une gueulée contre l'injustice :lol:
 
M

MrDUS31

Compagnon
Nitrog,

Oui, c'est à essayer. J'ai un deuxième DD pour faire une install de windows sans touché au DD "en carafe" (qui contient Ninos).

[mode hors sujet]

Wintereivax,

On peut le voir comme ça... mais son modèle économique ne me parait pas aussi déloyal que tu le dit.
La licence deux install perdues coute 120 €.
La licence "no-limit" avec un dongle coute 239€.
L'upgrade de la première licence vers le dongle coute 120€.

Je le vois plutôt comme une version moitié prix pour être sur de soi avant d'acheter le dongle.

J'explique les raisons du choix de Ninos dans mon post sur ma CNC.
Je le regretterai peut-être un jour, mais pour l'instant j'en suis satisfait...

[/mode hors sujet]

A+

Mr DUS
 
P

phil916

Compagnon
Je ne m'intéresse à la CN que de loin mais de ce que j'en ai lu, Ninos est loin, loin mais alors très loin d'avoir "bonne presse" !
donc je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter autant ... alors qu'il existe beaucoup mieux pour le "même prix" ou gratuit chez linux.

bonne remise en route
 
M

MrDUS31

Compagnon
Pour l'aspect logiciel, j'ai vu qu'il existe des choses gratuites et d'excellente qualité.

J'avoue que je n'est pas fait une "étude de marché" complète avant de me décider. Ce qui a motivé mon choix, c'est la possibilité de coupler Ninos à des cartes d'interpolation pas trop chère.

Le fait est que si je n'arrive pas à "réparer" mon install n°1, j'attendrai peut-être d'acheter la carte pour "dépenser" mon install n°2. Et en attendant, j'essayerai les solutions gratuites...

Cela dit, mon but dans tout ça n'est pas de faire une CNC juste par passion, mais de faire de la découpe de pièces avec :!:
Je manque de temps pour expérimenter et optimiser mes choix :cry:
Si cette fichue bécane me sort pas mes premières pièces avant la fin du mois, j'aurais vraiment perdu mon temps (et un peu pognon aussi...) :evil:
 
N

Nours

Compagnon
Ninos

Bonsoir,
phil916 a dit:
Je ne m'intéresse à la CN que de loin mais de ce que j'en ai lu, Ninos est loin, loin mais alors très loin d'avoir "bonne presse" !
donc je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter autant ... alors qu'il existe beaucoup mieux pour le "même prix" ou gratuit chez linux.
bonne remise en route

Il serait bon que vous ne parliez pas aussi péremptoirement de ce que vous semblez ignorer.
J'utilise Ninos depuis trois ans et ce logiciel évolue constamment sans avoir à débourser quoi que ce soit pour les mises à jour. J'ai un dongle et je n'ai jamais eu de problème d'authentification.
Celui qui achète Ninos avec l'option "deux installations" au lieu de la version avec dongle doit savoir à quoi il s'expose au niveau changement de machine.
 
P

phil916

Compagnon
Vous faites fausse route car il n'y a visiblement rien de péremptoire dans mon message: j'y donne l'origine de mon humble avis et précise même mon niveau en CN :roll:

De plus je n'ai à aucun moment parler des méthodes de licence (même si je suis de l'avis plus haut, c'est étonnant comme pratique de nos jours mais effectivement le contrat est clair au départ vous avez raison)
Par contre je parle bien des avis d'utilisateurs que j'ai lu et qui sont dans la majorité négatifs sur ce logiciel...
La blague habituelle étant: qu'il évolue chaque jour oui ... pour corriger les nombreux bugs et en apporter d'autres, mais bon j'arrête là vous avez raison, après tout MrDUS31 a déjà fais le choix vu qu'il l'a acheté.
cela dit rien ne l'empêche de passer à autre chose n'est ce pas ? et là on revient à l'objet de mon message :wink:
bonne soirée
 
N

natale

Compagnon
Je trouve que Ninos est cher par rapport aux performances vraiment...
 
M

MrDUS31

Compagnon
[Warning : Troll inside ]
Moi, j'ai essayé Linux en 1995 (véridique !) et je n'ai pas été convaincu :rirecla:

:jesors23:
 
F

FANFAN

Nouveau
ninos

Bonjour,

Si tu exposes ton problème au concepteur de NINOS il te redonnera un code pour ton nouveau PC, j'ai eu le cas il est ouvert !

Autrement je te conseil d'usiner avec un autre soft par contre créer avec NINOS est faisable.

Il reste que ninos est plein de bug et il arrive même à planter WINDOWS XP PRO, c'est un record !

Salutation

FR
 
N

Nitrog

Apprenti
hello MrDUS31
Pour mon info perso si tu essaye le changement de disque dis moi le resultat, par curiosité
Nitrog
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonsoir,

Juste pour donner l'épilogue de mon histoire de licence, j'ai essayé deux choses :
  • - Installation de windows et ninos sur le même PC mais sur un autre DD = pas bon :sad: (le numéro d'install n'est pas le même, mon code de déblocage ne marche donc pas)
    - Re-installation de windows "par-dessus" celui qui avait crasché sans formaté et sans reinstallé Ninos = OK
J'ai enfin pu relancer ma CNC :-D

Promis, j'essayerai EMC2 un jour :wink:

A+

Mr DUS
 
F

FANFAN

Nouveau
Salut

Tu peux copier ton DD avec acronis sans perdre ta licence et même réinstaller sur un autre pc en faisant un réparation avec ton windows.

A+
fanfan
 
B

benji

Ouvrier
salut, moi j ai le dongle, et j ai l intention de tout env bazarder et la carte avec car trop de problème ! et surtout le soft est en 2D.5
 
W

wintereivax

Ouvrier
MrDUS31 a dit:
Bonsoir,

Juste pour donner l'épilogue de mon histoire de licence, j'ai essayé deux choses :
  • - Installation de windows et ninos sur le même PC mais sur un autre DD = pas bon :sad: (le numéro d'install n'est pas le même, mon code de déblocage ne marche donc pas)
    - Re-installation de windows "par-dessus" celui qui avait crasché sans formaté et sans reinstallé Ninos = OK
J'ai enfin pu relancer ma CNC :-D

Promis, j'essayerai EMC2 un jour :wink:

A+

Mr DUS

Et bien bonne nouvelle pour toi.

A+

Xavier
 
F

FANFAN

Nouveau
Bonjour à tous.

Un bon conseil Utiliser MACH pour usiner et ninos pour créer, voila 4 ans que je tourne comme cela, résultat aucune casse d'outils, alors qu'avant j'en ai eu pour 250€ de casse avec l'ancienne carte ninos .

Salutation
 
C

cncfraol

Nouveau
Bonjour
Moi j'utilise une autre méthode de protection disque dur
Quand l'ensemble PC logiciel avec licence marche , je fais un clone de mon disque dur avec Acronis ou autre cloneur
Au plantage de mon disque dur ou changement je réinstalle mon disque dur avec ce clone et tout marche ( même la licence )
A+
 
Haut