Une presse hydraulique avec cric bouteille (une autre)

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
comme beaucoup ici je vais réaliser une presse hydraulique avec un cric hydraulique de 30 tonnes .

J'ai parcouru le forum et piqué des idée a droite et a gauche .

Je pense mettre mon cric a l'envers ( je trouve cela plus jolie et ça l'air d’être plus logique ) , je voudrais bricoler le cric le moins possible , évité de déplacer le trou de vidange et reboucher l'autre et pour cela d’après mes lectures il faut rajouté un récipient plus son tuyau et le placer plus haut que le cric .

Si vous avez des idées , je voudrais savoir comment rajouter un téton pour accueillir le tuyau sans le souder à la bouteille .

Je mettrais la photo du cric en question .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Merci pour le lien , je m'inspire deja pas mal de celle la .

Si je taraude ou rentre en force un inserre pour y brancher un tuyau , est ce qu'il que je rajoute quand meme le tube pour une meilleur aspiration ?
A savoir que mon bute 1er c'est d'eviter de toucher au cric .
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
sans tube pas de cric à l'envers ! c'est obligatoire.
la plus gros possible.
pour ne pas modifier le cric ? c'est le remplissage qui sera le plus dure ,pour éviter les fuites ?
 
T

tekilachat

Compagnon
tu peux faire sans modifier le cric

j'ai fait la mienne comme ca

IMG_8928 [800x600].JPG


c'est un cric 20 tonnes que j'ai deja mis en sécurité donc ma structure est solide
l'avantage c'est que si j'ai besoin du cric pour une autre utilisation il est demontable en 10sec
 
M

manu-42

Apprenti
J'ai acheté une presse 20T bas de gamme sur ebay il y a quelques mois à 134€ fdp compris. On peut en dire ce qu'on en veut ça suffit largement et c'est imbattable niveau prix. Je me sers du cric 20T pour démonter les roues de mon chariot élévateur de 8Tonnes et c'est arrivé qu'il reste en charge plus d'une semaine sans bouger d'un poil.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir

j'ai modifier mon cric 12 t pour le monter a l'enver mais j'ai fabriquer un support qui coulisse de droite a gauche sur la petite presse acheter chez Dema france pour 150€

l'avantage c'est que certaine pièce volumineuse, rentre sur la presse mais on tombe pas en face si le cric est fixe


bonne soirée
 
?

******

Compagnon
J'ai acheté une presse 20T bas de gamme sur ebay il y a quelques mois à 134€ fdp compris. On peut en dire ce qu'on en veut ça suffit largement et c'est imbattable niveau prix. Je me sers du cric 20T pour démonter les roues de mon chariot élévateur de 8Tonnes et c'est arrivé qu'il reste en charge plus d'une semaine sans bouger d'un poil.
bonjour
ca serai cooll si tu montrai le lien sur ebay ( ca coute pas plus chere :)

et tellement utile et je pense que personne vas penser que c'est une pub detourner soi tranquille

Amicalement
jc
 
?

******

Compagnon
bonsoir

j'ai modifier mon cric 12 t pour le monter a l'enver mais j'ai fabriquer un support qui coulisse de droite a gauche sur la petite presse acheter chez Dema france pour 150€

l'avantage c'est que certaine pièce volumineuse, rentre sur la presse mais on tombe pas en face si le cric est fixe


bonne soirée

bonsoir

http://www.dema-france.com/articles/presse-datelier-hydraulique-12-t-wp-12-h-144.html

la presse en question c'est celle la ?
Amicalement

jc
 
N

Num

Compagnon
bonjour,
sympa les presses toutes faites.
et pas trop cheres.
pas la peine de faire homemade .
A+
 
?

******

Compagnon
bonjour
pour retirer des roulements c'est parfait

Amicalement
jc
 
M

manu-42

Apprenti

Sujets similaires

I
Réponses
7
Affichages
951
gustavox
gustavox
G
Réponses
5
Affichages
1 543
gerard crochon
G
Yokogumo
Réponses
2
Affichages
2 820
Yokogumo
Yokogumo
bricofoy
Réponses
39
Affichages
14 862
Roland DENIS
Roland DENIS
david_linux
Réponses
17
Affichages
9 393
chris.j3
C
Haut