Une petite nouvelle de plus => Deckel FP1

M

moissan

Compagnon
jpleroux a dit:
Bonjour moissan,

non cela ne marche pas car sur le système Deckel, c'est "écrou" qui est dans le cône.
Ensuite, il y un problème de longueur du cône qui du coup est plus court.
Enfin si je coupe la fraise, sur certaine il ne reste plus assez de filetage :cry:

Donc dans les solutions :
- Couper la fraise et s'il reste assez de filetage, mettre un adaptateur M14/S20
- Décolleter la fraise et faire un filetage M20 (comme sur la photo) en sachant que le filetage n'est pas symètrique

Voili

JP
bien sur mais qu'est ce qui empeche de demonter ce tirant avec ecrou d'artillerie pour le remplacer par une tige fileté ?

j'ai l'impression que si on demonte le tirant deckel il y a la place pour une queue cône morse entiere ! ça eviterai de massacrer des outil rien que pour faire plaisir a la deckel
 
M

marco19

Apprenti
Bonjour,
Il faut reproduire aussi le blocage axial du tirant pour l'extraction de l'outil.
Cela évite d'avoir à frapper sur le tirant pour désemmancher le cône de la fraise du cône de la broche.
A+
Jean Marc
 
J

jpleroux

Compagnon
Super Merci à vous,

Merci à Etienne pour tes explications sur l'huile, j'ai bien vu l'huile qui remonte maintenant, pas autant que dans la vidéo, mais très régulièrement. Ensuite au bout de 10mn, on voit bien l'huile sur les glissières et surtout sur le Z. :lol:
Je suis rassuré sur la lubrification et j'ai bien fait de regarder car cela m'a permis de voir que la boite était vide ou presque :roll:

Merci Jean-Marc pour ces photos et tes explications, en voyant tes butées, cela m'a permis de voir que pour toutes mes butes, il me manque la pièce en "tole", c'est pour ça que j'arrivai pas à comprendre la logique des miennes :lol:

Après 2 heures sur ma FP1, j'ai pu voir aussi qu'il va falloir que je trouves quelqu'un pour rectifier la table multidirectionnelle. Elle à 4/100 de de creux en plein milieu, et pas homogène (fluctue entre 1 et 4/100) entre les "pleins" des rainures et plein de "coup". Mais bon une petit rectification de 5/100 devrait remettre tout ça Deckel :wink:

JP
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
C
Réponses
23
Affichages
3 708
Champy
C
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
21 003
aroy
aroy
R
Réponses
28
Affichages
7 067
Riva43
R
G
Réponses
9
Affichages
2 571
Geoff87
Geoff87
AlexKb
Réponses
62
Affichages
18 315
AlexKb
AlexKb
MIC_83
Réponses
28
Affichages
10 641
Xav38
Xav38
Haut