Une petite machine avec de la récup...

  • Auteur de la discussion pepere
  • Date de début
S

sebastian

Compagnon
Bonjour,
il faut que la liaison soit parfaite, sans jeu, avec le maximum de contact/portée et le plus près possible de la patte de la table.
Tu n'a pas moyen / la place d'insérer un écrou large en bronze d'une vis trapézoïdale dans cette patte pour conserver un bon alignement et éviter ce bras de levier ?
… mais si tu as déjà commandé ta vab…
avec un cube de montage de l'écrou c'était simple, ton ami peut te faire peut-être ça…
ecrou.jpg
 
S

stanloc

Compagnon
Ces éléments indiqués par les flèches rouges, ne servent à rien.
Stan
2017-02-26_101246.jpg
 
P

pepere

Nouveau
Oui Sebastian,
J'ai commandé la vis car les délais sont toujours un peu longs. J'ai rapetissé la pièce en calculant au plus juste car j'avais pris de grosses marges et... euh il m'aurait fallu surélever la bécane... :smt021
la voilà:
vab2.jpg


Donc elle sera faite en acier de 6mm. J'ai pu trouver quelqu'un sur le forum qui a bien voulu me faire cela à prix correct.

J'ai tout démonté de la machine existante, maintenant il me faut patienter un peu. J'ai hâte, car si j'ai d'aussi bons résultats qu'avec les 2 autres axes. (Je n'ai pas mesuré encore la précision, je le ferais à la fin) je serais très content. :smt041


J'ai fait le total des frais, incluant la Kress 1050 (170€).... Je suis à 598€.... Quand même !!! My god si ma femme savait ça :siffle:

Amicalement


PS bien vu Stan.... Je les ai virés
 
P

pepere

Nouveau
Bonjour,

Ci dessous une petite vidéo de ma CNC amateur. réalisée à partir de récupération, pour la plus grosse part et de la table WOLFCRAFT d'occasion 100€. Il a fallu toutefois changer toutes les transmissions de la table Wolfcraft car le jeu était vraiment incompatible avec un travail à peu près nickel.
Cette CNC va me permettre d'usiner de petites pièces pour mon futur drone (Un hexacoptère d'un métre de diamètre qui devra être capable de pulvériser de l'anti algue sur ma facade et mon toit) ainsi que d'éventuels simples petits circuit imprimés...

J'ai un jeu meilleur que 0.1mm sur l'axe X et Z... par contre l'axe Y n'est pas au point encore (0.2mm) et il va me falloir trouver pourquoi.

C'est une belle expérience qui aura demandé 2 années de travail par intermittence et de nombreuses pièces (parfois difficiles à se procurer) commandées
en chine, UK, et autriche.

Le prix de "la totale" avoisine quand même les 600€, mais la broche (perceuse KRESS de précision) y est pour une bonne part.

Je ne sais pas si je la garderais longtemps.... C'est très bruyant et ça fiche des copeaux partout !
Peut-être la transformer en imprimante 3D par la suite, j'ai calculé que le coût serait assez modeste par rapport à l'investissement actuel.

Voilà... Plutôt content du résultat... maintenant je range mon bazard !

Amicalement
hervé

 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
827
faco10
F
L
Réponses
8
Affichages
1 151
lion10
lion10
Pervenche
Réponses
8
Affichages
3 083
Pervenche
Pervenche
Q
Réponses
11
Affichages
1 257
chabercha
chabercha
Vergobretos
Réponses
1
Affichages
4 757
Vergobretos
Vergobretos
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 539
Yoda78
Yoda78
G
Réponses
3
Affichages
453
mickbzh
mickbzh
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
Haut