1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Une MF70-CNC...Un peu capricieuse !

Discussion dans 'Conversion de fraiseuses conventionnelles' créé par Camille76, 3 Mars 2013.

  1. Camille76

    Camille76 Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    20 Octobre 2012
    Une MF70-CNC...Un peu capricieuse !
    Bonsoir à tous !
    Je suis un ch'tit nouveau sur ce forum,et débute dans le domaine de la CNC...Et évidement,quelques questions ce posent à propos de ma première conversion : une MF70 !(qu'est ce que je suis original :-D ).
    Après avoir commandé un kit ( Kit EBAY )sur donc EBAY et effectué la conversion,j'ai réquisitionné un PC pour lui installer LinuxCNC 10.04LTS.Jusque là,impèc.
    Mais,en configurant EMC2 et en testant les moteurs,seul le mouvement d'un seul pas régulier(selon la vitesse d'accélération max,en mm/s²)ce faisait,jamais de tour complet.J'ajoute que les moteurs chauffent un peu quand meme,qu'il y a bien le couple de maintient,et qu'ils sifflent légèrement.
    Je suis un peu perdu,car j'ai vérifié bon nombre de fois le cablage (meme si les plans changent souvent,trop souvent d'ailleurs)et ensuite,il reste la partie config d'EMC2,et là,je suis perdu.
    Le port parallèle communique bien,puisque les moteurs perçoivent les signaux,le temps de latence est réglé (sur 15.000),le timing est inchangé de la config d'origine,les pins sont je crois bien rentrés et toutes les infos concernant les moteurs (200pas/rev,en 4micropas,vitesse max:4;accélération max:5)sont également inscrites.
    Je ne sais trop comment expliquer le phénomène,mais je réponds à toutes questions,heuresement !
    Merci d'avoir lu,et euh...En espèrant qu'il ne s'agisse pas de problème matériel :???: ,bonne soirée.
    CONFIG:[/color]
    -Moteurs NEMA23,270oz(Wantai)6 fils (Uni)
    -drivers DQ542MA (Wantai)
    -BBoat DB25 (classique)
    -Alim 36V 10Amp
    -EMC2
     

Partager cette page