Une idée pour mieux utiliser ses lapins blancs à lunettes?

D

domi.U&M

Compagnon
hello,

j'en ai plein, de ces petites boites. En quatre tailles!

Seulement voilà, après les avoir remplies et les avoir empilées, c'est un peu galère pour dépiler et regarder ce qu'il y a dedans. Du coup, je rachète... ... et je retrouve le lendemain.

Une idée pour mieux les utiliser? (fixation, découpage, pliage...)
Sinon, je vais me résoudre à les relâcher, mes lapins.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
hello,

j'en ai plein, de ces petites boites. En quatre tailles!

Seulement voilà, après les avoir remplies et les avoir empilées, c'est un peu galère pour dépiler et regarder ce qu'il y a dedans. Du coup, je rachète... ... et je retrouve le lendemain.

Une idée pour mieux les utiliser? (fixation, découpage, pliage...)
Sinon, je vais me résoudre à les relâcher, mes lapins.
Bonjour,
Le vieux il n'est plus trop dans le coup!:oops: c'est quoi tes lapins blancs? Une photo que je meure moins idiot!
Merci
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
visiblement il y a plusieurs modèles.... il y a des trucs pour ça : les clapiers !
10.jpg
500_F_72423482_ugQaMEyZ8CfOEM8ZafAEKjaLIDlJVvfF.jpg
2425799479_2.jpg
lunette-lapin.jpg
maxresdefault.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Si c'est ça je comprends qu'il ait du mal à ranger ses CPS:x Mais je pense qu'il doit avoir des boites tarabiscotées qui doivent ressembler plutôt à des moules pour chocolats de Pâques.
 
R

rebarbe

Modérateur
Je viens de comprendre grâce à la dernière photo de ilfaitvraimentbeau. :lol:
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bonjour,

Les mêmes en 50 tiroirs à 18,90 € chez Brico Dépôt.
Ben non justement, le but est d'utiliser de manière astucieuse les boites du lapin, pas d'acheter des tiroirs.
Je ne peux pas les visser (pas les lapins, leurs boites) au plafond, comme les bocaux, sinon, la tête en bas ( toujours pas les lapins, leurs boite), ça ira beaucoup moins bien.

Pas d'idées lumineuses?
Personne n'a utilisé ces magnifiques boites lapin autrement qu'en les remplisant, les empilant, et devoir les dépiler histoire d'aller chercher la vis qui est obligatoirement dans celle du dessous?

Je suis certain que quelqu'un d'entre nous a trouvé, mais garde jalousement sa solution...
Peut'être qu'en insistant un peu?:smt064
 
B

booddha

Compagnon
D'accord?!?! Il y a peut-être un trait d'humour mais je ne suis pas le seul à qui cela échappe apparemment.
 
M

moissan

Compagnon
ça y est je comprend ... je trouve parfois des boite de conserve rectangulaire de cette marque au lapin a lunette ...

j'utilise surtout des boite en carton d'un format special que j'ai decouvert et aprecié chez telemecanique ( pour usage interne pas vendue ) ... j'allais en acheter directement dans une cartonnerie qui les fabriquait

ces boite sont rectangulaire etroite et longue de 50cm : quand on les pose sur une etagère chaque boite a toujours une face visible pour y ecrire ce qu'il y a ... et dans la boite on peut mettre des boite de conserve ou des pot de yaourt pour diviser , mais que des truc du même genre correspondant a ce qui est indiqué sur la boite

chaque boite a un couvercle ce qui permet de les empiler ... avec une certaine habitude on peut tirer une boite qui est dessous sans enlever celle qui sont dessus
 
D

domi.U&M

Compagnon
hello Moissan,
oui, mais ces boites ont un rebord qui fait qu'elles s'emboitent les unes sur les autres. ce qui est très pratique pour les transporter:
.
boite.JPG
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
ça peut faire de jolis tiroirs dans un casier en contre plaqué.
 
M

moissan

Compagnon
le probleme des petite boite c'est qu'on ne voit pas celle qui sont derriere sur une etagère de 50cm de large ... chez moi il y a des etagére partout : il n'y a que ce qui est dans des grande boite bien marqué que je peux retrouver du premier coup

donc j'evite au maximum les petites boites seule : toujours regroupé dans des carton

le probleme c'est que mes carton commencent a etre ancien ... jusqu'a present ce qui est dedans est bien protégé de la pousiere ... je vai fabriquer des boite en tole pour remplacer les boite en carton qui lachent
 
8

87yrrAH

Guest
Je vais peut-être dise une çonnerie, mais pourquoi ne pas coller une étiquette sur chaque boite ? Ça évite d'avoir à les soulever pour regarder ce qu'il y a dans chacune d'entre elles quand elles sont empilées. Ou pour faire plus simple, coller sur chaque boite un bout de chatterton, et écrire dessus avec un feutre à CD rom.
 
M

moissan

Compagnon
mettre des etiquette sur chaque boite de conserve n'est pas un probleme : en general un bout de ruban adhesif orange , et ecrire a l'onyx marker

le probleme c'est les petites boite sur une garnde etagère : celle du fond sont invisible

faire des etagère etroite pour ne mettre qu'une seule rangé de boite ? ça ne fait pas assez de place ... c'est le même probleme que les petit tiroir en plastique ... ça occupe trop de surface au mur pour ne pas stocker beaucoup de chose

en mettant les petite boite dans des carton plus grand ça occupe beaucoup mieux le volume ... c'est aussi plus pratique pour les deplacement ... a l'epoque ou je faisait certain depanage je mettait dans la camionette les cartons des famille de piece dont j'avait besoin ... plus pratique que les rangement completement fixe
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Faites comme les pharmaciens! ce sont les rois des petites boites!
Ma pharmacie familiale a des portes aussi épaisses que le fond, quand on l'ouvre il y a la rangée du fond et de chaque côté les portes en contiennent autant.
 
D

domi.U&M

Compagnon
Oui mais ce rebord est terriblement coupant!
ben non, justement. les bords ne coupent pas. c'est pour ça que je mets mes vis dedans.
Je pensais à entailler et à plier un côté pour pouvoir les emboiter dans un rail,.comme certaines boites normalisées dans les camions d'artisans. mais là, ça va devenir coupant...
Il faut que je trouve une combine pour faire cet accrochage simplement (j'ai une cinquantaine de boites). et pour qu'elles restent empilables quand je veux en emmener quelques unes pour bricoler au fond du jardin
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

ben,ça ressemble assez à mon stock de couvercles de relais obsolètes en polycarbonate et toujours des mêmes dimensions ! j'ai fini par fabriquer un meuble avec des tiroirs contenant chacun 10 de ces couvercles , avec une certaine aisance pour pouvoir les extraire commodément ; et finalement c'est nickel ......
les tiroirs sont en fer avec la fermeture avant en bois ; je te fais une photo si nécessaire ;
mais c'est du boulot !
A++++++
GUY34
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

alors,voilà ! bien sur,il y a de tout dedans ...
Ça combine l'avantage du tiro-class pour bien voir ce qu'il y a dedans et des boîtes amovibles qu'on peut amener sur le chantier :smt038 ...

Je réfléchissais justement à acheter une seconde servante qui du coup pourrait être équipée comme cela pour la visserie :roll: ...

PS: pourquoi ne pas regrouper avec le sujet sur les CPS ... ?

Cordialement,
FB29
 
Haut