1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

une idee de realisation

Discussion dans 'Blabla archive' créé par baloo01, 13 Juin 2011.

1. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    une idee de realisation
    bonjour a tous

j'ai moyen de recupere pas mal de bois (des chute de billion) pour en faire des chette (petit bois pour bbq qui coute chere en grande surface)

je voudrai faire se type de machine sur l'electricite
    http://www.youtube.com/watch?v=LRe00eE0 ... re=related

je vais tous d'abord realiser la partie dessin et apres essayer de me faire tourne les piece dans mon ancienne ecole

si quelqu'un a des idee pour recupere des pieces pour cette realisation faite les moi parvenir(une recuperation du systeme bielle manivelle ,...)

2. wintereivax

wintereivax Ouvrier

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Suisse - Vaud
    une idee de realisation
    Salut,

Ca me semble assez audacieux de le faire à la main sans gants. Sinon pour tenir les morceaux, il y avait eu un post qui montrait un peu la meme chose, mais avec un système de maintien avec des élastiques/pneus de voitures... Surement plus sur (et moins fatiguant) que le faire à la main :)

Sinon bonne réalisation, Xavier

3. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    une idee de realisation
    Bonjour
    Je rajouterai que pour la sécurité il ne devrait pas jeté les petites buches par terre il aurai meilleur temps à les jeter directement dans une caisse.
    Il y a eu pas mal d'accidents avec des scies circulaires ou les gars ont trébuchés sur le bois au sol et là il y a la courroie qui n'est pas protégée.

4. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    une idee de realisation
    je suis pas la pour demander se qui va pas sur celui la mais comment je pourrai faire pour le realiser (sa je m'en doute que la secu est primordiale mais je desirerai fais la meme (en mieux)

5. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    une idee de realisation
    Bonjour,
    Tous les bois ne se fendent pas aussi facilement.
    Quant aux risques:
    - Porter des gants éviterait le risque de se prendre une écharde
    - Jeter directement dans une caisse serait aussi plus prudent que sur le sol.
    - Mais le plus grand risque me parait provenir de l'inhalation des gaz d'échappement.

6. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    une idee de realisation

Chargement...

Partager cette page